Bonjour à tous!
Je suis super heureuse d’annoncer une nouvelle rencontre du peuplier!
Le dimanche 23 février au Cohabitat Neuville (à Neuville), de 13h à 16h!
Détails de la rencontre
On débute la rencontre par un petit tour de présentation, afin que chacun parle de ses projets ou de ses intérêts, histoire de faire connaissance. On fait ensuite un petit quizz en groupes de 5-6 personnes pour briser la glace et approfondir nos connaissances sur l’autosuffisance et l’écoresponsabilité, puis le reste de la rencontre est libre pour discuter avec les gens qui ont des projets ou intérêts similaires (ou simplement l’envie d’échanger ensemble haha)!
Comme vous pouvez voir, l’objectif est convivial avant tout, et si ça peut déboucher à des collaborations sur des projets de jardin collectif, de cohabitation, d’échanges de semis ou peu importe quel type de projet, tant mieux!
Sur place il y aura des collations et breuvages. Une contribution de 10$/personne est demandée afin d’aider à couvrir les frais. Comme le nombre de places est limité, je vous invite à confirmer votre présence le plus tôt possible en faisant votre contribution soit par virement interac à l’adresse info@lepeuplier.ca ou par ici.
Cohabitat Neuville
Pour cette rencontre, nous aurons la chance de nous retrouver au Cohabitat Neuville, un magnifique projet qui regroupe jusqu’à maintenant quatre ménages, dont 7 adultes et 3 enfants qui se sont donnés pour objectif de vivre en communauté de façon écologique, et de tendre vers plus d’autonomie alimentaire et énergétique. Vous aurez l’occasion de les rencontrer, et d’en savoir plus sur le projet, en plus de voir le magnifique environnement en nature qu’ils ont choisi!
La p’tite librairie sera sur place
La p’tite librairie, comme j’aime bien l’appeler, c’est mon dada! C’est une collection de livres d’occasion, modernes et anciens, traitant de sujets liés à l’autosuffisance et l’écoresponsabilité, que j’ai commencé à rassembler il y a plusieurs mois maintenant.
Voici quelques titres, pour vous donner une idée ; Le mini-éolien, La culture hydroponique pour le jardinier amateur, L’eau et ses enjeux, Guide de la couture pratique et créative, Faire du bon vin chez soi, Petit manuel de l’habitat bio-climatique… Il y en a quelques dizaines comme ça, sans parler des feuillets datant des années 1930 du Ministère de l’Agriculture
La vente de ces livres permettra de diffuser des connaissances utiles à la transition, mais aussi de financer, du moins en partie, le forum. Si ça vous intéresse, amenez votre argent comptant!
Pourquoi ces rencontres?
La demande est née des membres du forum, parce qu’une communauté en ligne c’est bien, mais en personne, c’est encore mieux! C’est le temps de rencontrer des gens qui partagent nos intérêts. On repart de ces rencontres super motivés par le plaisir de rencontrer des gens qui nous ressemblent ; ça ouvre la porte à de très belles discussions!
Pour les autres régions, ça s’en vient!
L’année 2020 sera composée pour moi d’une foule de ces rencontres et j’ai vraiment hâte!
Je suis en train de valider les derniers détails avant d’annoncer une autre rencontre à La Malbaie, et je suis également en discussion avec des gens de différentes régions pour d’autres rencontres à venir.
Ceci étant dit, trouver des endroits pouvant accueillir une trentaine de personnes (assises en cercle pour les présentations) à peu de frais ou encore mieux, gratuitement, demande beaucoup de temps alors si vous en connaissez, je vous invite à m’en faire part!
Des places disponibles pour Sutton
Il reste encore 11 places pour la rencontre du Sutton, qui aura lieu le samedi 8 février à la salle communautaire Sutton Junction (128 Ch. Mont Echo), de 18h30 à 21h30! Pour obtenir les détails et réserver, lisez ceci!
Au plaisir de vous rencontrer!