Rencontre de réseautage à la Fermette Douce Sérénité (Centre-du-Qc)

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis super heureuse d’annoncer une nouvelle rencontre de réseautage : le samedi 16 octobre de 13h à 17h, sur le terrain de la Fermette Douce Sérénité, située à Wickham! :grin: :tada:

Déroulement de la rencontre

On débute la rencontre par un tour de présentation, afin que chacun.e parle de ses projets ou de ses intérêts, histoire de faire connaissance. On fait ensuite une courte activité brise-glace en sous-groupes pour… briser la glace :stuck_out_tongue_winking_eye: et approfondir nos connaissances sur l’autosuffisance et l’écoresponsabilité.

Le reste de la rencontre est libre pour discuter avec les gens qui ont des projets ou intérêts similaires (ou simplement l’envie d’échanger ensemble haha)!

La rencontre se terminera par une visite de la Fermette par Bianca et @stephane_demers, les propriétaires. Vous pourrez donc apprendre de leur expérience, vous inspirer de leurs installations, et leur poser vos questions.

Important : Si l’on annonce du temps violent (donc plus qu’une légère pluie), ou si les restrictions sanitaires l’imposent, l’événement aura lieu en ligne, et la visite des lieux vous sera présentée par vidéo. Si tel était le cas, vous recevrez par courriel, au minimum 24h avant l’événement, un lien pour vous connecter à la rencontre. Bien sûr, ce n’est pas ce qu’on souhaite, car le caractère présentiel de ces rencontres apporte vraiment quelque chose de magique!

La Fermette Douce Sérénité

Pour cette rencontre, nous aurons la chance de nous retrouver à la Fermette Douce Sérénité, la fermette familiale de @stephane_demers, sa femme Bianca et leur fils Émanuel, qui visent l’autonomie sous plusieurs axes, soit la production de fruits et légumes, de produits laitiers et de viande. Ils possèdent également des savoir-faire en artisanat, en conservation des aliments, et plus encore!

Stéphane et Bianca partagent leurs apprentissages et expériences sur leur chaîne Youtube, et ont déjà accueilli une rencontre de réseautage dans leur ancienne Fermette. Ce fut une expérience super agréable et enrichissante, et j’ai bien hâte de vous les faire rencontrer!

Pourquoi ces rencontres?

La demande est née des membres du forum, parce qu’une communauté en ligne c’est bien, mais en personne, c’est encore mieux! C’est l’occasion de créer des liens avec des gens qui s’intéressent à l’autosuffisance et l’écoresponsabilité, des gens qui nous comprennent et partagent nos intérêts. On repart de ces rencontres super motivés par le plaisir d’avoir créé ces liens ; ça ouvre la porte à de très belles discussions!

L’objectif est convivial avant tout, et si ça peut déboucher à la création de projets collectifs, des échanges de semis, du woofing, de l’entraide entre voisins ou toute autre collaboration, tant mieux!

Un super beau mariage entre apprentissages, rencontres avec d’autres passionné.e.s de la région et récolte d’idées pour vos propres projets d’autonomie alimentaire!

Une contribution de 20$/personne est demandée. Comme le nombre de places est limité, je vous invite à confirmer votre présence le plus tôt possible en faisant votre contribution par virement interac à l’adresse info@lepeuplier.ca

La p’tite librairie sera sur place

La p’tite librairie, c’est mon dada! :smiling_face_with_three_hearts: :green_heart: C’est une collection de livres d’occasion, modernes et anciens, traitant de sujets liés à l’autosuffisance et l’écoresponsabilité : jardinage, cuisine et conservation, plantes sauvages comestibles, Histoire de l’agriculture, domaines manuels, simplicité volontaire, etc.

La vente de ces livres permet de diffuser des connaissances utiles à la transition, mais aussi de financer, du moins en partie, le forum.

Pour les autres régions, ça s’en vient!

Pour ceux et celles qui sont dans les autres régions du Québec, restez à l’affût, d’autres rencontres devraient être annoncées dans les semaines à venir! D’ailleurs, si vous aimeriez recevoir l’une de ces rencontres dans votre fermette ou dans un endroit près de chez vous, contactez-moi! À bientôt peut-être, dans votre coin de pays!

J’ai vraiment très hâte de revivre cette belle expérience, et de vous la faire vivre également! :grin:

Au plaisir!

7 « J'aime »

Bonjour ! J’aimerais bien participer à cette rencontre. Je vais vous envoyer ma contribution.
Merci,

Sonexana

Bonjour Sonexana,

J’ai bien reçu votre virement pour l’inscription, merci beaucoup! Je vous écris en privé pour la suite :slight_smile:

Intéressé inscription pour 2 personnes Merci Au plaisir

Intéressés :slight_smile: ! inscription pour 2 personnes , j’envoie le paiement via Interac !
Merci Au plaisir

Bonjour Roger et Karine!

Karine @u-n-e j’ai bien reçu le virement, merci beaucoup! J’ai confirmé l’inscription par courriel.

Roger @mrogerleblanc il reste encore des places si vous souhaitez vous inscrire! Pour confirmer vos inscriptions, je vous invite à faire votre virement interac à l’adresse info@lepeuplier.ca

Merci et au plaisir!

1 « J'aime »

Bonjour y a-t-il encore de la place ?
Puis-je m’inscrire?

M-J

Bonjour M-J,

Oui il en reste encore quelques-unes! :slight_smile:

Je vous invite à faire parvenir votre virement interac à l’adresse info@lepeuplier.ca pour réserver la vôtre!

Merci et au plaisir!

Bonjour je viens d envoyer le paiement de la part de miraky design.

Merci de me confirmer la réception quand vous l’aurez!
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous confirme le tout par courriel!

Bonne journée et au plaisir!

Bonjour, pouvez-vous me confirmer que cette activité aura lieu en ligne étant donné la météo annoncée? Merci à l’avance

Bonjour @Gisele,

Oui effectivement, l’activité aura lieu en ligne étant donnée la forte pluie annoncée. J’ai envoyé le lien par courriel hier aux personnes inscrites. Par contre, je ne vois pas votre nom parmi celles-ci, est-ce que vous avez été inscrite par une autre personne?

Au plaisir!

Non, j’aurais tellement aimé rencontrer les gens en personne. Ce sera pour une prochaine fois! Merci d’avoir mis en place ce site web que j’ai découvert cette semaine. J’y reviendrai souvent!

1 « J'aime »