Rebelle ou logique!? 😅

Bonjour belle communauté,

Je suis Isabelle 47 ans, Rive-Sud de MontrĂ©al, job steady, polie, respectueuse, spirituelle, pas mouton! Bien que j’aime tout les animaux (suis vĂ©gĂ©tarienne), vous savez sĂ»rement de quel type de mouton je parle. La sociĂ©tĂ© dans laquelle je vis ne me convient plus. J’aspire Ă  vivre une vie paisible oĂč je pourrai vivre de mon autonomie, dans une « maison-chalet-abris Â» dans la nature. Et je tombe sur ce forum! Pas de hasard. Venez me saluer :grin:

5 « J'aime »

Bonjour Isabelle,

Bienvenue sur le forum du peuplier, et merci d’avoir pris le temps de te prĂ©senter! :slight_smile:

Sais-tu dĂ©jĂ  dans quel secteur tu aimerais t’établir? J’imagine que la Rive-Sud de MontrĂ©al, ce n’est pas lĂ  que c’est le plus Ă©vident de vivre en nature :stuck_out_tongue:

Au plaisir d’échanger avec toi!

(En passant, j’adore le titre de ta prĂ©sentation hahaha! Je me suis demandĂ© souvent si j’ai un trouble de l’opposition ou si c’est vraiment l’ordre Ă©tabli qui a besoin d’ĂȘtre transformĂ©! Je penche de plus en plus vers la 2e option :stuck_out_tongue_winking_eye:)

2 « J'aime »

Ahah!!! Je me suis toujours sentie un peu en marge de la sociĂ©tĂ© et la pandĂ©mie a accentuĂ© ce sentiment! Pour ce qui est du lieu, je cherche pas un endroit en particulier. Je suis abonnĂ©e Ă  une page FB « chalets, fermettes Ă  vendre au QuĂ©bec Â» et je le zieute de temps en temps. M’en fout d’ĂȘtre creux dans un bois Ă  10h de route!!! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hey bienvenue!!
J’aime Ă  nous appeler les Ă©veillĂ©s dans cette plandĂ©mie!
Mais heureusement de plus en plus de gens se rĂ©veillent avec le niveau d’absurditĂ© oĂč nous sommes rendu.
Vive le respect et l’amour!

Merci pour le mot de bienvenue!!!

1 « J'aime »

Salut et bienvenue sur le forum Isabelle !

je pense qu’on devient rebelle si on veut nous imposer quelque chose et qu’on n’apprĂ©cie pas. Logique convient mieux Ă  mon avis dans le cas oĂč c’est un choix conscient et dĂ©libĂ©rĂ© :slight_smile:
Pour ma part je suis en train de m’installer tranquillement pas vite Ă  Saint-Athanase dans le TĂ©miscouata. Il y a dĂ©jĂ  plusieurs personnes dans le secteur qui visent l’autosuffisance et avec qui Ă©changer est agrĂ©able. C’est un immense territoire en fait pour peu de rĂ©sidents, assez sauvage comme secteur et collĂ© sur le Maine. Bonne chance dans tes recherches

1 « J'aime »

Merci pour le mot de bienvenue!

Je regardais oui aussi dans ce coin là! Je suis vraiment dans mes débuts pour ce projet mais petit train va loin!!! Au plaisir :grin:

Je suis toujours basĂ©e Ă  QuĂ©bec, j’ai achetĂ© cette terre en 2015 mais je vais dans ce coin lĂ  depuis presque 20 ans. Alors si jamais tu as besoin de certaines infos, il n’y a qu’à demander. Si je peux t’éclairer ça va me faire plaisir ! Tu sais, la pĂ©nurie de main-d’oeuvre touche aussi ce coin-lĂ  , du moins c’est ce qu’on me dit.

2 « J'aime »

Bonjour Isabelle et bienvenue!
J’ai adorĂ© te lire.
Je suis végétarienne également et pas mouton !
Tout comme toi je ne suis vraiment pas en accord avec la sociĂ©tĂ© actuelle. Bien sĂ»r, la plandemie a contribuĂ© Ă  ce que je prenne encore plus de recul par rapport Ă  la sociĂ©tĂ© mais en rĂ©alitĂ© cela fait environ 7 ans que j’ai ouvert les yeux un matin et que dans mon cƓur ça disait « maintenant stop, trop de choses sont incohĂ©rentes, illogiques, mensongĂšres Ă  tous les niveaux, je ne peux plus continuer de vivre et de consommer comme avant sans me poser de questions, sans rĂ©flĂ©chir, sans ĂȘtre en accord avec ma conscience ».
Bon courage pour ton beau projet en autonomie!
Je ne peux pas te donner de conseils lĂ  dessus car je reste Ă  MontrĂ©al
 aĂŻe aĂŻe mais bien que je ne sois pas en campagne ou forĂȘt, je suis autonome par rapport Ă  ma santĂ©, pour la plupart des produits mĂ©nagers/cosmĂ©tiques, je cultive quelques lĂ©gumes et herbes chez moi. :slight_smile: c’est dĂ©jĂ  un dĂ©but.
Bonne journée!

1 « J'aime »

Coucou! Chaque petit geste compte dans notre Ă©volution vers l’autonomie. Tu sembles avoir un beau parcours. Faut continuer en ce sens!

Allo Isabelle. Bienvenue dans le groupe.
Je comprends trĂšs bien ton besoin de trouver ta voie dans notre monde dont des valeurs ne correspondent plus aux nĂŽtres.
Nous cherchons à retrouver l essentiel de la vie et qui selon moi n est pas le monde axé sur la consommation que l on nous propose

Le partage, l entraide, la communication réelle. 
 l amour, la nature, la confiance, le respect, sont mal véhiculés dans notre société.
Plusieurs ressentent la mĂȘme chose que toi, moi inclu. 
 nous cherchons Ă  s identifier Ă  nos valeurs qui nous reprĂ©sentent. Nous voulons ressentir la vie et non la subir

Je te souhaite de trouver le chemin du bonheur.
Au plaisir.

1 « J'aime »

Merci c’est gentil. Je travaille quotidiennement Ă  mettre en place mon rĂȘve, on n’abandonne pas!!!

Bonjour Isabelle j’ai exactement le mĂȘme objectif que toi je suis en train de regarder pour acheter une maison avec un gros terrain en campagne pour ĂȘtre le plus autosuffisant possible. Si jamais sa t’intĂ©resse voici mon adresse email guillaum_beaumont@hotmail.com