Rebâtir les campagnes, des villages et des petites villes pour le XX1e siècle, par Roméo Bouchard, 262 pages, 10$

Rebâtir les campagnes rend compte des faits et dires du 1er Rendez-vous des acteurs du développement local en milieu rural qui s’est tenu sous la direction de Roméo Bouchard à Saint-Germain-de-Kamouraska en septembre 1996.

Les faits et dires de ce 1er Rendez-vous ne peuvent rendre compte de la richesse et de la chaleur qui ont caractérisé les échanges de plus de 250 participants sur le développement local en milieu rural. Mais ils rassemblent un nombre important de textes fondamentaux, d’études et de rapports d’expériences locales originales qui confirment éloquemment que le développement local est désormais une réalité incontournable dans toutes les campagnes du Québec. Le développement local a donné naissance à un nouveau réseau de militants du développement. Il est aussi devenu un outil essentiel pour l’avenir des campagnes dans un contexte économique qui tend à marginaliser l’arrière-pays et dans la perspective de régionalisation des politiques québécoises de développement. Ces textes constituent une source exceptionnelle de références pour les professeurs, les étudiants et les acteurs locaux du développement. Quant au lecteur ordinaire, qu’il soit de la ville ou de la campagne, il y puisera une mine importante d’informations sur l’orientation des nouveaux régionalismes qui marquent l’évolution du Québec moderne.

Vous aimeriez commander ce livre?

  1. Écrivez-moi à info@lepeuplier.ca en mentionnant :
  • Le titre du livre (ou des livres, si vous en voulez plusieurs)
  • Votre adresse de livraison
  1. Je calculerai les frais de livraison de poste canada et vous ferai parvenir le montant total et la date prévue d’envoie par la poste (je vais essayer de regrouper les envoies).

  2. Si le tout vous convient, alors vous pourrez me faire parvenir l’argent par Interac ou par la page transactionnelle du peuplier et je vous enverrai cela :slight_smile: la date convenue :slight_smile: