C’est certain que d’un point de vu général, mais pas très approfondie, la bible est et restera l’art de vivre au temps jadis de selection reader’s digest… Personnellement, je ne m’en sert pas ou presque pas. Mes livres fétiches et très utiles sont:
La flore Laurentienne - frère Marie-Victorin
Les deux Materia Medica de FloraMedicina
Traité d’aromathérapie scientifique et médicale - Michel Faucon
Pratiquement tous les livres des éditions fleurbec
Le guide de vie et survie en foret de Jean-Marc Lord et André Pelletier
Des tonnes de vieux livres qui dates des années noires et blanches traitants des animaux de fermes et de constructions, de fausses sanitaires
Les livres de survie des armées américaines et canadiennes…
à télécharger librement, il y a aussi les livres de la collection AGRODOK qui traitent de beaucoup de sujets sur la vie en milieu défavorisé, pauvre et sur des terres moins accueillantes.
Là où il n’y a pas de docteur
Là où il n’y a pas de dentistes
J’ai aussi trouvé en PDF l’encyclopédie faites tout vous-même… très intéressant pour les sujets généraux.
Sinon, et bien… j’ai beaucoup d’amis avec de belles compétences et un très grand intérêt pour le troc…
Ma faiblesse, le jardin sur mon lopin de terre vraiment capricieux! donc, j’ai le livre d’Yves Gagnon ‘‘le jardin écologique’’ mais je ne connaissait pas ‘‘un seul jardin’’… On m’a aussi offert le beau livre de Jean-Marc Fortier - Le jarinier-maraîcher qui est une vraie de vraie perle. Mais ça ne règle toujours pas mes problèmes… bon… on finira par y arriver un jour.
J’ai eu la chance d’être preneuse du dépouillement d’une bibliothèque scolaire (secondaire)… J’ai ramasser des tonnes de livres de sciences, chimie, biologie, physique… impossible que ça ne me serve pas un jour! Dans le pire des cas, on allume un feu avec les livre qui portent ‘‘l’informatique en 1985’’ !