Bonjour les peupliers!
Nous sommes en train de créer un lieu dédié à l’éducation, à l’écologie et aux familles.
Ce lieu est situé à la campagne, nous avons un puits artésien qui nous fournit une eau très dure (calcium, sel, fer, manganèse, sodium, magnésium). Nous avons un adoucisseur d’eau qui enlève presque tout ces minéraux et utilisant beaucoup de sel (80kg par mois). Ce sel est rejetté du sel dans le champ d’épuration. Cet adoucisseur au sel n’est pas le meilleur modèle, nous pourrions le changer pour un modèle qui rejette 80kg par année.
Bref, l’eau du sort du robinet de la cuisine contient 650 mg de sodium par litre alors que le maximum autorisé est de 200. Après trois verres d’eau, tu as ta dose quotidienne recommandé de sel, miam!
Je rêve d’un système à énergie passive avec des bacs et des plantes qui purifie l’eau. Connaissez-vous de tels systèmes?
Je me questionne aussi sur les distillateurs d’eau et les systèmes à l’osmose. Les deux déminéralisent l’eau et nous devrons la reminéraliser. Le distillateur consomme beaucoup d’électricité. L’osmose nécessite une grande quantité d’eau, 1 litre flushé pour un litre purifié.
Il existerait aussi d’autres systèmes à la céramique etc.
Que faire? Que choisir?
Considérant notre budget et notre volonté d’offrir une eau pure à nos enfants.
Merci