Présentation et en recherche d'informations

Bonjour à tous,

J’ai fait ma première visite sur le blog il y a environ un mois.

Je suis revenu au Québec depuis quelques mois après un voyage autour du monde (ou presque) de 4 ans. Depuis 2002, j’ai été absent 10 ans du Québec en travaillant et bourlinguant.

Maintenant je me cherche un pied a terre à la campagne ou je pourrais contruire un ‹ ‹ tiny › › house soit en achetant la terre ou en la louant pour argent ou travail. Je suis un peu attiré par la vie d’ermite tout en ayant des voisins pas trop loin. Bon tout ça à évaluer. J’ai oublié de dire, j’ai tenté de démarrer un coop de terrain il y a 30 ans, les gens semblaient intéressé par la campagne mais trouvaient la transition trop compliqué. Pour terminer, je cherche des infos qui me permettraient d’accéder à la terre sans que ce soit trop compliqué légalement. Possiblement un eco-village, une parcelle a vendre a bon prix ou même squatter si cela se fait. Vous voyez, ce n’est pas 100% clair, c’est aussi pour ça que je vous écris, pour avoir des suggestions. J’ai 63 ans, pas riche mais pas mal organisé non plus. Bonne journée a tous Pierre

1 « J'aime »

Bonjour Pierre … j aimerais discuté avec toi … es tu sur FB … passe une belle journée

Bonjour Pierre,

Bienvenue sur le forum du peuplier et merci d’avoir pris le temps de te présenter! :slight_smile:

As-tu pu assister à la rencontre de mai sur les écovillages? Sinon, une autre est à venir le 27 juin si tu es intéressé! Ça pourrait sûrement être utile dans ces réflexions, et ton expérience vaut aussi la peine d’être partagée!

Au plaisir d’échanger à nouveau et bonne journée également!

J’ai un 36 acres à Saint-Athanase dans le Témiscouata avec roulotte dessus. Je suis à Québec et j’y vais de temps en temps pour avancer mon projet de forêt comestible. Un coin assez sauvage tout près des frontières du Maine mais quand même à 10 minutes de Pohénégamook en auto, ou 45 minutes de Rivière-du Loup. Je suis ouverte à laisser squatter pour l’été en échange d’un peu de nettoyage, sinon bienvenu dans ce magnifique forum :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Linda,

Merci pour ton offre. J’ai été absent du Québec pendant 4 ans et j’ai ainsi perdu mon permis de conduire. Je suis en démarche pour le récupérer. J’ai habité dans ce coin il y a longtemps a Sully, a la maison Notre Dame des Champs. Je verrai quand je serai mieux organisé. Merci encore une fois.

Pierre

Merci pour l’info,

Pierre

fait plaisir, bonne chance :slight_smile: