Présentation d'une famille de campagne alsacienne

Bonjour de l’alsace,
Je nous présente, nous sommes une famille francaise de la région alsace. Nous sommes 4. 2 adultes et 2 enfants de 2 et 3 ans. Nous avons acheter notre coin de paradis à la campagne il y a 2 ans (maison de 1929), aimons la nature, les animaux, travailler de nos mains, apprendre… .
Nous avons une maison avec une partie habitable de 96m2, vivable en l’état mais à rénover, et une autre de partie non aménager qui peut doubler la superficie. A cela s’ajoute une grange sur 3 étages.
Nous avons 16ares de terrain en pente comportant :

  • une partie verger avec : pommier, poirier, cerisier, vigne, prunier, abricotier ou broutes les chevaux d’un habitant du village.
  • une partie aire de jeu pour les enfants que nous souhaitons agrandir et créer de nos mains un portique balancoire, une cabane… .
  • L’an dernier nous avons créer à la force de nos bras un pallier pour accueillir des poules, le poulailler sera fait maison.
  • Une partie exterieur pour 2 lapins
  • Une partie jardin en escalier que l’on agrandi d’année en année.
    Nous avons 2 chats pour chasser les souris, 2 lapins pour le plaisir, 1 tortue d’eau depuis 7 ans, et un aquarium a poisson pour nourrir la tortue, et dernièrement grace a vous je me suis lancé dans l’élevage de vers de farine pour la tortue et par la suite les poules.
    Notre projet et de rendre autonome cette maison pendant que no enfants grandissent puis de construire une tiny house pour partir une fois que les enfants seront majeur.
    Pour cela nous avons changer le moyen de chauffage pour du bois la premiere année, commandée et installée une porte d’entrée nous même dernièrement. Signer un devis pour refaire les tuiles ( je ne le fait pas moi même j’ai le vertige), ensuite nous isolerons la maison avec de la laine de bois. J’ai commander et vais commencer à installer une vmc inexistante jusqu’a présent. Ce printemps nous avons acheter 2 pressoirs pour faire du jus avec nos fruits, et les donner entre autre à l’école de mes enfants.
    Et par la suite changer le chauffe par un chauffe eau solaire.
    Créer un étang pour filtrer l’eau de pluie et la stocker dans une cuve en béton que nous enterrerons devant la maison.
    Rénover la maison avec de l’enduit à la chaux pour laisser respirer la maison.
    J’en ai surement encore oubliées.
    Et les idées nous viennent au fur et à mesure du temps, des discussions, des forums, des rencontres de gens autonomes… .
5 « J'aime »

Bienvenue parmi nous!:slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Perrine,

Wow, que de beaux projets! Je reconnais ma petite famille dans plusieurs de ceux-ci!

Je vous invite à nous partager des photos de vos installations, si le coeur vous en dit, et à nous tenir au courant de vos projets, ils intéresseront certainement la communauté! :relaxed:

Au plaisir d’échanger!