Poulailler en devenir

La voliere du poulailler est debuter:


Le tout sera mobile comme une brouette… ainsi donc le poulailler ne pourra pas etre considerer comme un batiment de plus sur mon terrain par la ville (si c est mobile c est pas immobilier) et par le fait meme on pourra deplacer le tout quand la pelouse commencera a etre trop maganer… vous en dite quoi???

7 « J'aime »

Parfait ça! Ça va être un gros poulailler ça :slight_smile: Tu vas avoir combien de poules? Et juste 4 grosses roues sur les côtés pour le rendre mobile?

1 « J'aime »

4 poules… ca c est la voliere… le poulailler va occuper une partie de cette espace la , la partie pour recolter les oeufs va sortir en dehors de la voliere , les roues: 2 a un bout et des poignés de brouette a l autre … testé: a date ca se souleve super bien et de plus le poulailler va faire contrepoids ce qui devrais aider a le deplacé

De plus a date ca coute juste les vis: entierement fait avec des materiaux recuperer

2 « J'aime »

Et on continue!

2 « J'aime »

Wow superbe construction! c’est cool ça, j’ai hâte de voir le rendu final :grinning:

1 « J'aime »

Donc hier on s est pogné le cul solide mais aujourdhui: on a fait le menage de ma workshop parce qu on voyais pu le plancher, ni l etablie, ni le banc de scie ni la scie radial

Pis apres on a avancer un peu le poulailler

On devrais finir avant la fin des vacances mais bon… c est les vacances hein!!! Ca veux dir que si je me leve un matin pis que ca me le dit pas … ca va faire pareil comme hier hahaha

2 « J'aime »

Bon les nichoir sont fait avec acces par l exterieur

3 « J'aime »

Voila donc ou je suis rendu aujourd hui… il reste a faire la mini porte pour les poules ainsi que leur rampe d acces , metre du grillage a grandeur de la voliere ainsi que a l interieur de la cabane ou s est ajouré pour la ventilation pour empecher les predateurs d entrer, a metre le courant et l ampoule qui servira chauffer et possiblement isolé le tout mais je suis pas sur que c est necessaire avec l ampoule… a suivre

3 « J'aime »

Une petite astuce mais ca concerne le poulailler

Et on a fait la couverture

2 « J'aime »

Ce soir juste un petit lrojet de 20 minutes parce que je suis fatiguer: ce sont les mangeoire pour les poules… pas celui de la bouffe mais bien celui des coquille d huitre et de gravier
(Ca aide a leur digestion)

2 « J'aime »

Hey je vous dit que l on acheve!!! Regardez moi ca:

4 « J'aime »

Wow! Très cool ça, y’a de quoi être fier! :smiley:

1 « J'aime »

Merci beaucoup, c est un projet commun qu on as battie enssemble ma femme et moi un beau petit projet de couple , il avance pas aussi vite qu on voudrais mais je pense que j ai pris trop d engagement en meme temps… cela dit on est bien content du resultat meme que tout nos voisin sont venue faire leur tour pour le voir de pres ils en reviennent pas comment il est gros et ils ont tous la meme phrase a la bouche: c est pour quand les poules ??? Hahaha je vous jure le quatier au complet a hate!!!

1 « J'aime »

La passerelle amovible est faite … j ai due fabriquer de simple bracket avec deux equerre et du feuillard perforé et ca marche au poil