Petite réflexion! :)

Allô à tous!
Je vous partage mon dernier article de blogue, car j’aimerais vous entendre sur le sujet. :slight_smile: Je trouve toujours ça super stimulant d’avoir les opinions de tous et chacun. Au plaisir de vous lire!
Em.

1 « J'aime »

Allo,
je répare régulièrement mes vêtements. Le plus souvent c’est les trous sur les genoux de jeans car je travaille souvent accroupi. J’allonge la durée de mes pantalons de quelques mois et après je met le ciseau dedans pour les tranformer soit en short pour travailler dans mon jardin ou en sac. Je découpes des carrés dans mes vieux jeans et je les rassemble.

Mes vêtements je les use et une fois qu’il m’est difficile de les porter, je les observe pour voir si je peux les transformer autrement!

Audrey

2 « J'aime »

Ça tombe au bon moment ce sujet! J’ai quelques projets de réparation à faire en couture et je me demandais si les bas en valaient la peine, j’avais peur que ça fasse un “motton” au bout de mes orteils! Fait nous signe quand tu auras sorti ton tuto :smiley:

Super bonne idée les sacs Audrey!

1 « J'aime »

J’ai bien aimé votre article. Ce sont de petits changements partagés de tous qui nous ont mené là ou nous sommes aujourd’hui et je crois que c’est aussi à travers des petits gestes largement rependus que nous retrouverons un monde plus respectueux des ressources. Chaque nouvelle vie donnée à un objet contribue à un monde plus respectueux de ses ressources. Désolé pour Wall-Mart

2 « J'aime »

Je crois que réparer un objet est lui donner une deuxième vie. Alors, ce n’est pas une question d’orgueil. Je reprise quelques vêtements et sachant tisser il m’arrive même de réutiliser des bandes de vieux tissus pour en créer un nouveau.

Bonjour Maryse,
je suis bien d’accord avec toi! La question d’orgueil venait du fait que sur le coup je me disais que «j’avais plus important à faire». Dans le fond, c’était juste un réflexe mal placé, comme quoi on se défait difficilement de ses vieux plis. :wink:
Au plaisir!

je ne sais pas pourquoi mais mon WOT me dit que c’est un site potentiellement malveillant. Bon, je n’ai pas pris de chance et n’ai pas lu. Mais je voulais tout simplement le mentionner car s’il y a quelque chose à corriger de ce côté, ça peut être utile côté visibilité :slight_smile:

Merci beaucoup, je vais regarder ça! :slight_smile:

Et bien j’ai réparé mon bas de laine en pensant à toi! Pas à toi spécifiquement parce qu’on se connaît pas mais à ton article. Avant je jetais mes bas au moindre trou. Mais pour la première fois, je me suis décid à le faire à cause de la lecture de ton texte!:grin:

2 « J'aime »

Hey super! Merci pour ce beau commentaire et d’avoir pris la peine de me le partager! :slight_smile: