Petite inquiétude, pomme de terre

Je viens de faire un tour d’horizon des producteurs de semences de pomme de terre, pour certaine variétés les prix ont doublé, il y a eu dans beaucoup de régions une mauvaise été, ce qui créer une baisse de l’offre etc… donc les prix des semences augmentent, pensez-y et garder vos gorlots à la fraîche et pensez d’utiliser les vôtres. Avec les bouleversements climatiques les chaines longues d’approvisionnements alimentaires et de semences vont etre mise à mal.
Faites vos semences de patates et autres légumes.

Un mauvais été… L’été 2018 at été classé dans le top 3 des étés les plus chauds. Il est vrai qu’août a été sec mais j’ai eu une excellente récolte cette année. J’ai davantage de difficulté quand l’été est très pluvieux. J’aurais pas cru que cette été est considéré mauvais. Ca peut expliquer aussi la montée des prix des fruits et légumes annoncée en 2019.

Je suis daccord avec le fait de faire ses semences. J’ai jamais essayé par paresse car c’est facile d’aller acheter au magasin. Je crois que c’est un bel objectif pour l’été 2019 de m’initier à la récolte de semences car avec la montée des prix cela va m’amener davantage d’autonomie sur le plan alimentaire!

1 « J'aime »

Je crois aussi que ça va etre mon objectif les semences, pour les pommes de terre ça va, mais le reste ça va etre un défi.

1 « J'aime »