Bonjour,
Je vous présente ce qui me tient occupé depuis à peu près sept ans.
Il s’agit d’un petit pied à terre en forêt, construit avec les moyens du bord à mesure que les payes rentraient. …construire sans s’endetter c’est chouette, mais ça amène des limitations.
Parti de grandes aspirations, charpentes massives, grand fan de Michael Reynolds depuis 2009, passage au GREB en 2005, finalement la simplicité l’a emporté. Charpente conventionnelle à plateforme, en essayant d’avoir un maximum de masse thermique à l’intérieur, isolation à peu près R40. Peu/pas de fenêtres nord. Bcp de fenêtres sud, récolte de l’eau de pluie, toilette à compost et production d’électricité, revêtement de tôle sans entretien (/ anti-rongeurs).
Si c’était à recommencer, je ferais bien différemment, mais en gros, le résultat n’est pas si mal. Peut être cela vous donne des idées? N’hésitez pas si vous avez des interrogations
Beaucoup reste à faire et j’aimerais développer des partenariats avec d’autres gens motivés. Les terrains autour sont à vendre, deux jeunes familles ont acheté des propriétés avoisinantes et c’est un beau secteur paisible en forêt!