Passée du coq à l’âne, je me suis extirpée de la ville jusqu’en région avec ma petite famille en Août 2018. Nous étions déjà passionnés de jardinage et de transformation. Maintenant, notre immense potager nous offre encore une dizaine de produits en Février. Nous sommes très heureux pour une première année, nous qui n’avions pas de background manuel! Cet hiver, on améliore notre chambre froide, notre installation pour les semis. Ce printemps on pose la serre. Une autre année viendrons les poules. Et la saison qui approche sera pleine de fruits.
J’expérimente aussi des plantations moins populaire. Cet été je tente le riz arboskian (riz russe en sol sec.) l’an dernier, on a testé les artichauts et le maïs. Cet été, j’essaie aussi un maïs à popcorn.
Je deviens passionnée de cuisine, on se régale déjà. J’espère prendre de l’expérience en cueillette sauvage. J’expérimente des lacto-fermentations. J’ai hâte aux prochains essais - et puis on a mille idées d’entreprises dans la tête. Peu à peu, on les étudie, et peut-être qu’on va éventuellement faire notre revenu à 100% en région tout en visant l’autosuffisance.
Parce que j’ai toujours été écolo, amoureuse du plein-air, patenteuse; et parce que j’ai toujours aimé comprendre comment faire les choses… mais aussi parce que c’est ce qui fait le plus de sens pour moi: d’avoir l’impression de me faire vivre, de ne pas vivre en mode consommateur passif. C’est l’accomplissement, c’est de vivre en accord avec nos valeurs. Nous sommes toujours en train d’établir notre réseau de contact, un drôle de défi de nos jours… et je suis contente de vous trouver sur le web !