Partenariat en autosuffisance alimentaire et énergétique

Je suis nouveau dans ce groupe donc bonjour! Je cherche à développer l’autosuffisance alimentaire et énergétique de préférence avec une autre personne en partenariat pour permaculture et construction écologique, moins poussé vers les plus grandes communautés pour l’instant. Je vends ma maison de Val-Morin et je cherche une maison avec grand terrain en Estrie, Montérégie ou basses Laurentides. J’offre des soins et des classes en pleine conscience depuis 5 ans et j’aimerais mettre en place un petit centre de ressourcement conscience et nature. Si tu as des pistes d’idées à explorer, et bien discutons ensemble. Des réseaux se créent en ce moment et c’est génial. Merci!

3 « J'aime »

Bonjour Benoit,

Bienvenue sur le forum du peuplier et merci d’avoir pris le temps de te présenter! :slight_smile:

Connais-tu les rencontres virtuelles organisées par Next GEN? Elles ont lieu une fois par mois, portent sur différents thèmes et permettent de mettre en contact les gens qui veulent aller vers des projets de communauté, oui, mais pas que. Personnellement nous sommes en démarches pour acheter une maison qui n’est pas située dans une communauté, mais nous chercherons tout de même à entretenir des liens avec les gens qui habite aux environs, et je trouve ces rencontres pertinentes en ce sens et aussi par simple désir d’apprendre comment faciliter la cohésion sociale autour d’un projet :slight_smile: Ça pourrait être pertinent pour toi même si tu vise un partenariat avec une autre personne!

D’ailleurs, ton projet me fait penser à un centre qui a été présenté à la dernière rencontre ; le centre de l’hêtre, près de Québec, je ne sais pas si tu connais?

1 « J'aime »

Merci Marie-Michele pour ces idées. Pourrais-tu me guider où trouver les infos pour les prochaines rencontres virtuelle Next GEN?
En effet, je trouve le centre de l’hêtre très impressionnant et je ne le connaissais pas encore. Merci pour ce partage.
Je continue mes recherche, prêt à l’action et choisir ce qui résonne et me dit oui.
Pour l’instant, je ne trouve pas de propriété intéressante, ou celles qui le sont partent vite sans que j’ai eu la chance de poser une offre d’achat. À suivre…

Ça fait plaisir! :slight_smile:

Pour les rencontres de Next GEN, les premières dates qui avaient été annoncées sont passées, mais voici tout de même les infos relatives à ces rencontres :

Audrée a dit à la dernière rencontre que d’autres dates seront annoncées, je vais les partager sur le forum et/ou par la tribune du peuplier lorsque ce sera fait :slight_smile:

Bonjour Benoit,

J’ai moi-même acquis une propriété en Estrie cette année, rien d’impressionnant, mais un très beau projet pour commencer! :+1:

Si tu souhaites discuter de tes futurs projets, je me suis préparée un beau document avec pleins d’idées, d’alternatives et de façon de transiger vers un mode de vie écoresponsable et autosuffisant. Ça pourrait toujours te donner des idées, si ça t’intéresse. J’aimerais beaucoup qu’on puisse partager le développement de nos projets et s’entraider dans cette belle transition! :smiley:

Au plaisir!

Julie

1 « J'aime »