Nouvelle femme des bois

Bonjour belle communauté ! Je me suis dit que ça faisait un moment que j’étais sur le forum, je pouvais bien me présenter.
Donc je suis nouvellement installée dans ma nouvelle maison presque finie que nous avons auto-construite cet été mon conjoint et moi-même. Mais le point important c’est que la maison se trouve sur un très grand terrain, une érablière. Nous avons une montagne de projets pour notre belle forêt : cabane à sucre, culture sauvage d’ail des bois et de ginseng, chasse et si je peux trouver le moyen de profiter du soleil entre les feuilles… Jardins de plantes médicinales, fleurs mellifères et potager !
Je suis aussi à fond dans l’apprentissage du mode de vies de nos grand-mères soit : faire mes propres produits ménagers, cosmétiques, mouchoirs… Etc !
Je trouve assez génial d’avoir accès à une belle communauté comme le Peuplier et je trouve bien intéressant de vous lire tous et toutes :slight_smile:

9 « J'aime »

Bonjour Catherine et bienvenue dans la communauté! :grin:

Ce sont des super beaux projets tout ça, dans une érablière en plus, wow! Il y a une sous-catégorie acériculture dans le forum, pour le moment elle n’est pas trop remplie mais si tu as envie d’y partager de tes apprentissages/expériences, ça intéresserait beaucoup de monde ça c’est clair!

Dans quelle région es-tu?

Au plaisir d’échanger avec toi! :slight_smile:

Salut Marie-Michèle !
Je suis dans brome missisquoi, à Frelighsburg, en Montérégie tout près de l’Estrie et des lignes américaines.
En plus, je suis en montagne, donc j’ai micro-climat. J’ai bien hâte de voir qu’est-ce que je vais réussir à faire pousser !

1 « J'aime »

Tu es plus au sud qu’elle alors je ne sais pas si vous avez des micro-climats similaires, mais @Emilie_Turgeon est aussi en montagne, et elle a fait un blogue pour témoigner de cette particularité :slight_smile:

Allô Catherine!