Nouveau nettoyage des berges à Boischatel le 7 juin!

Comme tu le sais sûrement, c’est le G7 qui débute très bientôt et la gang de Mission 10 tonnes ont eu une super idée : faire un gros blitz de nettoyage des cours d’eau pour montrer aux décideurs qu’il faut s’attaquer à ce problème d’envergure! (En un mois, la Mission a comptabilisé 3 tonnes de déchets sortis des eaux et des berges grâce aux actions de tous les crinqués comme nous qui ont embarqué dans le projet! :hushed: Il faut continuer ça!)

On t’invite donc à organiser un nettoyage des berges dans ta région cette semaine et à le partager dans la sous-catégorie de ta région pour rejoindre d’autres gens motivés! :smile:

Pour notre part, on retournera à Boischatel pour poursuivre le nettoyage de la berge ce jeudi 7 juin de 18h à 20h, au 5550 Boulevard Sainte-Anne (rendez-vous dans le stationnement à droit du Couche-tard). Apporte tes gants, des chaussures fermées et ta bonne humeur, on s’occupe des sacs, chaudières et de ce qu’il faut pour peser les déchets et matériaux recyclables ramassés! À bientôt!

1 « J'aime »

On a ramassé un beau 180 livres de déchets et produits recyclables, et on a libéré un arbre d’un fil de fer qui l’entourait et d’une trippe de pneu qui était dans ses racines! En prime, on a même mis la main sur un ballon de volley-ball qu’on va garder, car il est comme neuf!

On compte refaire un autre nettoyage à l’automne, et vous encourage tous à organiser des nettoyages dans votre coin! Pour ma part je trouve ça très satisfaisant de voir l’impact qu’on peut créer en quelques heures pour nos petits amis qui vivent près ou dans l’eau! :duck::whale::tropical_fish::snail::frog:

3 « J'aime »

Félicitations pour votre engagement! :raised_hands:

1 « J'aime »