Nourriture pour animaux de compagnie fait maison

Ahh petite chose que j’ai oublier de mentionner… la vétérinaire me disait de continuer les croquettes au travers de sa bouffe maison pour être sur qu’il ne manque de rien…. personnellement il me semble que ces croquettes pleines d’additifs de conservation sont mieux à éviter… je fais ça d’une part pour l’environnement et avoir accès à de la viande en vrac mais aussi pour la santé de mon chien de ne plus manger cette nourriture sec… et elle me conseille pour sa santé de conserver les croquettes :S ! ahahhahaa

1 « J'aime »

Si tu veux faire une alimentation mixte, ça serait mieux de donner de la viande le matin et les croquettes le soir. Il ne faut jamais mixer les deux dans le même repas. Il faudrait aussi que les croquettes soient sans grains pour éviter les problèmes de digestions.

Je remonte ce post car je suis nouveau sur le forum et je découvre les différents sujets.

Je ne me ferai pas d’amis je suis certains :face_with_hand_over_mouth:mais je veut juste conscientisé les propriétaire d’animaux domestique que ce soit chat ou chien de l’impact sur la faune indigène de laisser leurs animaux de compagnie libre dans la nature.

Le problème de nos jours est surtout avec le chat car la réglementation des ville et village interdit les chien “lousse” comme dans le temps. Quoique ils y as encore des propriétaire en campagne qui laisse leurs chien aller se promener le soir, et l’instinct du prédateur prend vite le dessus.

Pour le chat c’est un très bon prédateur , et il ne tue pas juste pour se nourrir, c’est son instinct, ainsi le chat qui as de la nourriture chez lui , qui est libre , vas quand même tuer souvent il vas abandonner sa proie morte , ou en manger juste un peu .

En plus de tuer un grand nombre d’oiseau et de rongeur , il faut penser que la souris que le chat tue , bien c’est un renard ou une belette qui ne l’auras pas .

Le chat domestique ne fait pas partit de la faune indigène et il cré un déséquilibre , en étant libre dans la nature.

Je vous met un article en liens , ils y as beaucoup de documentation disponible sur le sujet majoritairement en anglais, pour ceux qui veulent se renseigner.

Ceci étant dit pour le sujet du post, c’est effectivement à mon avis une très bonne chose de faire la nourriture de ces animaux de compagnie soit même , mais c’est certain que c’est plus compliqué que de simplement donner des croquette, sa demande des recherches et du temps pour confectionner leurs nourriture, mais c’est certain que si on choisit pour nous, de consommer le moins possible de produit de synthèse et d’OGM, c’est tout à fait logique de ne pas vouloir en donné à nos animaux aussi .

1 « J'aime »

Je ne doute pas de l’impact sur la faune des animaux domestiques, mais on est loin d’avoir un équilibre dans la nature ces jours-ci. J’me sentirais mal de demander des sacrifices à mes animaux par rapport à la crise écologique quand dans le monde des humains, Bayer achète Monsanto.

Mais tant mieux que le post soit remonté, j’aimerais bien avoir des feedbacks de vos hivers, gences qui avez écrit il y a quelques mois :slight_smile: