Notre projet de Lapin de chair élevé en style ''colonie''

Bonjours à tous, Nous venons d’avoir notre premiere portée de bébé élevé avec une méthode dite de style ‹ ‹ en colonie › ›. C’est a dire que les males et les femelles sont ensemble dans un enclos commun et laissé a eu meme pour se réguler au niveau de la reproduction et de tout les choses que font les lapins normalement dans leurs interactions sociales. Nous amenons la nourriture, l’eau, assurons qu ils ont de la paille en quantité et un abris, ils s’occupent du reste. nous avons débute avec deux femelles et deux males au debut de l’été 2020 ayant seulement quelques semaines. Maintenant de grands lapins matures, Une des deux femelle ne semble pas avoir instinct maternelle pour l’instant et a perdu sa premiere portée, mais l’autre semble l’avoir beaucoup et nous avons vu aujourd’hui pour la premiere fois les petits lapinos sortir de leur nid et samuser!! nous n’avions pas la certitude que la bottes de foins recouverte d’une bâche contenait bel et bien des petits, mais nous avions vu la mere faire un nid a cette endroits et nous savions que les petits sortent en théorie a l’age de 3 semaine pour la premiere fois. Quelle belle surprise se soir de les avoir vu! Nous utilisons comme guide le livre de Dana Thompson ‹ ‹ Raising Meat Rabbits in a Colony › › que nous avons commander en ligne. Et Utilisions aussi notre simple bon sens. C’est vraiment beau la nature. L’autonomie du lapin lui meme suivant son instinct. Pour en dire un peu plus, je récolte tout les jours des herbes fraîches a l’aide dun mini faucille, j’ai comme projet de connaitre éventuellement le plus possible d’arbuste et des plantes que les lapins peuvent manger. Pour l instant je cueille au bords des routes et dans des espaces prairie abandonné, le trefle, la vesce qu ils aime beaucoup, le saule, le pissenlits et plantes apparenté, les fleur aster et la verge dor qu ils mangent en petite quantité. Nous leur fournissons aussi la moulé croissance que l’on achete en sac. JAi enterré de la cloture a environ 1 pied et demis, je m’assure d’inspecter les pourtours de la cloture et remplis les debuts de trous creusé au fur a mesure dans les occasions ou cela se produits. je veux quils puissent avoir un contact avec la terre nus et exprimer leur instinct de lapin mais je ne veux pas non plus qu’ils s’évadents. Nous nous préparons pour lhivers, j’ai comme projet de fabriquer une petite serres avec un abris tempo et envoyer mon exaust d’échangeur d’air dedans afin d’augmenter un peu la temperature et peut être avoir une zone ou deux de moins froid pour eux, j’aimerais vous offrir des photos montrant mon installation et les petits sous peu. Un projet a suivre! Pour ceux que ca intéresse.

au debut de l’été


en cour de saison les lapins se regales de mon apport quotidien en plante fraiche

avec un peu de patience les lapins encore jeune peuvent se détendre dans nos bras

la suite en photos sous peu,

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette belle présentation de votre projet! :slight_smile:

Bonjour!

C’est drôlement intéressant comme projet!
L’élevage de volailles, dont des lapins, fait partie de mes plans pour les prochaines années, mais je ne suis pas encore bien renseignée sur le sujet.

Croyez-vous qu’il s’agit d’une option économique à long terme? Combien de temps par jour est nécessaire pour votre élevage? Je suis bien curieuse!

Au plaisir!