Merci de m'accepter parmi vous!

Bonjour à vous tous et toutes !
Je suis Denise, Mariée, 3 enfants, 4 petits-enfants,
Retraitée du système de la santé du QC.
Je suis très manuelle donc une Artisane Tisserande, aussi en Couture, Tricots,
J’aime la lecture sur tout ce qui est reliée à mes passe-temps préférés, et aussi au biographie je récupère des livres usagés, et tout ce qui est récupérable… Je ramasse tout car impossible de concevoir de « jeter » si encore utilisable pour moi ou autrui .
Ma veille voiture le confirme une Huyndai Accent 2000 et ouiii , ouiiii, au QC une auto de 20ans hahahaha !! :rofl: :rofl:

Je vais fureter sur ce forum et plus et je verrai ce qui me convient et si je peux aider au besoin.
je me suis inscrite car je suis justement à la recherche d’un livre usagée en couture…donc je vais tenter de trouver la section et le sujet pour tenter de trouver.
Au plaisir !

2 « J'aime »

Bonjour Denise,

Bienvenue sur le peuplier et merci d’avoir pris le temps de te présenter! :slight_smile:

Tu as pu trouver ce que tu cherchais dans la p’tite librairie du peuplier, je suis contente! Si je tombe sur d’autres livres sur ces sujets dans mes fouilles, je t’en ferai part.

Moi aussi j’aime bien la couture! J’ai pris des cours au secondaire avec un objectif bien précis ; faire ma robe de bal, rien de moins haha! Et j’ai réussi! Bon elle avait des défauts, mais je l’aimais pareil et je l’ai toujours! C’est un beau souvenir. Par contre j’ai mis ma machine de côté pas mal depuis. Lorsque je serai installée dans une maison, j’ai bien l’intention de me faire une salle de projets, qui fera une place à ma machine à coudre et mes tissus. En attendant, je mise surtout sur la couture à la main. D’ailleurs, voici mon projet actuel, c’est pour faire un mobile

Au plaisir d’échanger à nouveau!

1 « J'aime »

Merci Marie_Michèle,
je me promène depuis plusieurs mois dans la zone de tissage au métier, couture et tricot… mais en priorité le tissage au métier , un rêve de jeunesse enfiiin réaliser ce qui prouve qu’il n’y a pas de date d’échéance sur la réalisation de nos rêves… seulement la mort qui nous en prive, et même encore là…

2 « J'aime »

Salut Denise,

Bienvenue dans le groupe.
J’ai étudié en design de mode et travailler 12 ans dans l’atelier de costumes du Cirque du Soleil.
J’ai surment des livres qui pourrait t’intéresser et j’ai aussi beaucoup trop accumulé de tissu avec le temps, je serais très heureuse de les donner.
:wink:
Karine

2 « J'aime »

Bonjour Karine, désolée pour le retard à te répondre, J,ai travailler à réparer un vieux métier à tisser que je voulais utiliser car c’est un modèle rare le pourquoi j’ai tant eu de difficultés car aucune information écrite nulle part. woow atelier du Cirque du soleil woow quel privilège vous avez eu de vivre de beaux moments( j’espère) dans ce milieu si artistique sous plusieurs aspects. Oui je serais heureuse de voir vos livres cela doit être un petit trésor en soi. et les tissus woow aussi un autre trésor ! Comment pouvons nous communiquer ensemble ? où puis-je vous laissez mes coordonnées ?.Au plaisir de se jaser… moi je suis de la Région Lanaudière…

Bonjour Karine,
je suis en préparation pour un voyage de vacances aux Îles de la Madeleine… et en réparation en couture pour ma fille et la copine de mon fils pour leurs robes avant mon départ…

je te laisse mon courriel pour se contacter si tel est ton désir …
titenise@gmail.com
Ce serait un plaisir à mon retour de vacances ,début sept , de se fixer un moment pour se rencontrer ,si la Covid-19 ne fait pas trop de restriction supplémentaire.

au plaisir de te jaser par courriel ou par messenger… j’y suis sous Denise Charbonneau Larose

bye bye Karine à +