Louer des poules pondeuses

Deux fondateurs d’Alvéole ont fondé POC POC, un tout-en-un pour l’élevage de poules pondeuses en ville! Lancé l’an passé, 100 familles (si je me rappel bien) ont loué un poulailler “durable, conçu et assemblé au Canada”.

Cette année, c’est le 3 mai que l’équipe lancera leur 2e poulailler sur Indiegogo.

https://www.facebook.com/events/167064170604067/

Qu’est-ce que tu penses de ce type de location? Pour les non-patenteux, c’est une occasion en or? Est-ce trop cher?

1 « J'aime »

Je dois dire que je suis très surpris du modèle de poulailler qu’ils ont fait! Écoutez la vidéo (en anglais seulement).

1 « J'aime »

Moi aussi! C’est petit… Ils disent en fait sur leur page que c’est prévu pour 2 poules, mais je lisais sur le site de Poules en ville qu’il faut au minimum 3 poules pour qu’elles se sentent bien, et qu’elles ont besoin

d’au moins 0,37 mètre carré ou environ 1 pied et demi carrés par poule dans la section du poulailler fermé, habitacle ou elles pondent et perchent la nuit.

Le grillage au bas ne leur permettra pas (je pense) de gratter alors que c’est aussi un élément important?

C’est dommage car ils ont aussi des points positifs comme la facilité d’assemblage et la résistance aux prédateurs.

1 « J'aime »

Je leur ai écris au sujet du nombre de poules. Que lorsqu’on a que deux poules, on s’expose à beaucoup de situations d’adaptations difficiles à gérer : poules malades, mortalité, prédateur etc…

Voici leur réponse :

Notre poulailler est conçu selon les réglementations municipales pour les poulaillers et le bien-être des poules. Les situations dont vous parlez sont autant possible avec 2 ou 4 ou 10 poules. Notre poulailler est justement conçu pour à tout prix éviter ces situations : bonne aération, poulailler facile à nettoyer, très bien isolé contre les prédateurs etc…

:thinking: Ça ne répond pas vraiment à la question ni ne règle le problème. Si c’est déconseillé d’avoir moins de 3 poules, alors il ne faudrait pas concevoir de poulailler pour 2 poules et ce, peu importe si ces problèmes peuvent aussi arriver avec 4 ou 10 poules…

Bref, le jour où j’aurai des poules j’aurai un poulailler suffisamment grand pour en avoir au moins 3 :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’aimerais louer 3 poules pondeuses de juin à fin août (3 mois). J’ai déjà le poulailler. Je veux donc louer seulement les trois poules. Possible? Qq en aurait à louer? Merci.

Bonjour Denis,

Je t’invite à mettre ta demande dans la région où tu te trouves (dans la catégorie Communautaire), ça te donnera probablement plus de chance de trouver! :slight_smile: