Le contenu produit ici est-il aussi ailleurs?

Bonjour!

Je souhaitais partager un élément important dans le monde du Web, et j’ai nommé le référencement! Pour résumer au maximum, le référencement est ce qui fait qu’un site sort ou non sur Google lorsqu’on fait une recherche.

Quel est le rapport avec toi? En fait, pour décider si un site est bien référencé ou non, Google regarde plusieurs paramètres et l’un d’entre eux est la qualité de l’information présentée sur le site. Si Google trouve un même texte sur 2 sites différents (un article de blogue par exemple), il conclura que l’un des 2 sites a copié l’autre, et celui qui sera vu comme le “copieur” sera alors pénalisé.

Je t’invite donc à ne pas copier sur le forum un article déjà présent sur ton blogue personnel, par exemple, ou ailleurs sur le Web. Bien sûr, tu peux copier une phrase ou deux et faire un lien vers l’article original, ça ça ne pose pas de problème! Mais pour publier un article complet, il faut alors choisir où tu préfères publier entre les 2 sites. C’est dommage mais sinon, l’un des 2 sites sera pénalisé. :slightly_frowning_face:

Merci pour ta compréhension! :blush:

2 « J'aime »

Merci pour cet information

Qu’arrive -t-ilpour un “partage” ?

Aucun problème pour les partages!