Le bonheur est un état d'âne

Bonjour, jeune retraitée du monde des grandes corporations et vivant à Montréal, j’ai eu le goût de de changer de vie! J’avais l’impression de toujours côtoyer des gens insatisfaits que se soit mes patrons, mes clients, mes employés… je me disais qu’il existe sûrement un travail ou l’on rencontre des gens heureux! Je me suis donc achetée une ferme en Estrie il y a 18 mois ou je vis avec mon conjoint, mes ânes, mes poules, mes chats et chien. Je passe mes journées à l’extérieur et j’apprends à tout faire comme la construction de mon poulailler, mon 1er jardin de 3000pi2, transformation alimentaire, récupérer l’eau de pluie, etc. Je souhaite transformer les friches en forêt nourricière, apprendre sur les plantes comestibles en forêt et à terme, avoir aucune machinerie en travaillant avec mes ânes. Je souhaite aussi transformer ma maison pour quelle soit plus écologique et saine avec une grande serre annexée. Mon rêve ultime est que d’autres personnes viennent vivre sur la ferme mais bon un jour à la fois car mon terrain est zoné agricole. Je suis intéressée à partager mon expérience et aussi rencontrer des gens avec plus d’expérience pour apprendre. Au plaisir

6 « J'aime »

Bonjour Christiane!
Bienvenue en Estrie. Quel beau projet!
Nous partageons au moins une passion commune, celle des ânes :wink:
Nous avons aussi une ferme en production de plantes médicinales et élevage d’ânes. Et, on les adore!!
Nous sommes dans la MRC des Sources, à Ham-sud. Au plaisir de se jaser.
Annie

1 « J'aime »

Bonjour Annie,

J’ai accepté ton invitation sur FB, j’ai bien hâte d’en apprendre plus sur votre projet.

On se parle bientôt
Christiane

1 « J'aime »

Bonjour Christiane,

Bienvenue sur le forum du peuplier et merci d’avoir pris le temps de nous parler de ton projet! Ça me rend heureuse quand je lis des gens qui ont osé faire un changement de trajectoire aussi important. Quitter la ville, les grandes entreprises et la course contre la montre pour aller vers une vie en nature, plus près de ses valeurs et de ce qu’on aime… Je trouve ça beau et encourageant!

C’est intéressant tout cela, et surtout la traction animale, à mon avis! C’est devenu très rare mais il y a là tout un monde à redécouvrir. Je me demandais d’ailleurs, sais-tu s’il existe des formations pour s’initier au travail du sol, ou d’autres besoins de la ferme, avec un animal? Je ne me souviens pas en avoir vu au Québec.

N’hésite pas à nous partager tes avancements, au plaisir!

1 « J'aime »

Bon jour et bravo pour votre nouvelle Vie !
Dans quel coin êtes vous en Es trie ?

Allo Christiane!
Nous sommes venus visiter ta ferme il y a quelques semaines avec ma conjointe et mon bébé (qui faisait des bisous aux ânes) Bien content de te retrouver ici !!

Ce projet est tout à fait passionnant, et nous te souhaitons que les lois puissent évoluer afin de permettre que d’autres résidents puissent y participer!

Benjamin