La minute geek - Créer, répondre, citer et modifier une publication

Aujourd’hui, je vais t’apprendre à créer un sujet et répondre à quelqu’un!

  1. Pour créer un sujet, clique sur le rond vert avec un + dedans en bas à droite de l’écran.

Cre%CC%81er%20un%20sujet

  1. Pour répondre à un sujet, il y a deux façons -> pendant la lecture d’un sujet ou après la lecture d’un sujet :

  1. Pour insérer une citation, sélectionne le texte que tu souhaite citer, puis appuie sur le bouton Citer qui apparaît. Répète l’opération pour plusieurs citations.

Citer

  1. Au lieu de répondre à sa propre publication pour ajouter un élément oublié, il vaut mieux modifier une publication pour éviter de saturer le sujet avec tes multiples publications. Pour ce faire, clique sur les trois points et ensuite le crayon sous ta publication.

Modifier


Voilà! :sunglasses:

Si tu as de la difficulté à le faire ou tu vois un bug, n’hésites pas à poser des questions sous cette publication!

6 « J'aime »

bonjour François,

je tente de modifier une publication.
il n’y a cependant pas d’icône de petit crayon, lorsque j’appuie sur les trois points au bas de ma publication.
en fait, il n’y a pas toutes les options qui s’affichent ici, sous ta démonstration (ton point #4).

as-tu un conseil à me donner?
est-ce normal?

merci énormément!

Marie

Est-ce que c’est ta publication? Tu ne peux pas modifier une publication qui n’a pas été écrite par toi :slight_smile:

Bonjour François,

Excuse le délai, je n’avais pas vu ta réponse.

Oui, c’est une publication de moi.

C’est drôle, ma question posée ici précédemment est la seule publication/réponse que je peux modifier.

Le symbole du crayon apparaît ici mais nul part ailleurs, et ce, que ce soit sur un appareil mobile ou un ordinateur :confused:

As-tu une idée?

Sinon, ce n’est vraiment pas un drame :slight_smile:

Merci!

Marie

Ah, y’aurait-il un délai après lequel la modification n’est plus possible?

Une autre réponse récente de moi peut être modifiée également, mais pas les précédentes.

Merci. :slight_smile:

Bonjour @marie.filiatrault,

Tu as raison, tu pouvais modifier tes messages seulement pendant une certaine période de temps après leur publication. C’était un paramètre que je viens d’aller changer. Tu devrais donc pouvoir modifier tous tes messages précédents maintenant :slight_smile:

Tu me diras si ça fonctionne!

Bonjour Marie-Michèle,
Oui, ça marche!

Merci beaucoup pour le suivi :slight_smile:

Marie

1 « J'aime »

Merveilleux! Merci de m’avoir confirmé que ça fonctionne, j’apprécie :blush: :relaxed: