La FORCE du nombre/ autosuffisance MRC D'Antoine-Labelle

Je me présente femme innovatrice, ambitieuse et qui aime les défis! J’ai un superbe projet en plusieurs phases. Premièrement, j’aimerais faire un entrepôt pour REGROUPER à Mont-Laurier les producteurs et micro-producteurs de la Région MRC d’Antoine-Labelle et une partie de l’Outaouais.

NOUS SOMMES UNE DES MRC LES PLUS PAUVRES MAIS UNE DES PLUS RICHES EN TERRES ET EN LACS!

Je veux que nous soyons autosuffisant et arrêter de payer des prix exorbitant pour nos fruits et légumes car nous sommes loin de la ville.Texte

Je suis en contact le propriétaire d’un MARCHÉ NUMÉRIQUES DE L’ALIMENTATION LOCALE SANS INTERMÉDIAIRE déjà établi au Qc. Texte

J’aimerais savoir votre intérêt de se regrouper pour mieux négocier les taux d’inscriptions auprès de cette compagnie ? J’aimerais avoir des rabais pour notre région ?! J’aimerais avoir des cartes en main pour négocier lors de ma visite à son entrepôt.

Seul… je suis rien! J’aimerais votre aide ! Savoir votre intérêt ! Que pouvez-vous cultiver pour vendre locale ? Tu es un bon vendeur, je veux le savoir! Si tu aimerais t’impliqué, je veux le savoir!

Je commence mon plan d’affaire en mars 2022.

Maintenant, je vais me présenter :slight_smile: Je travail temps plein dans un plan de distribution, j’étudie à temps partiel AEC en gestion de l’approvisionnement et des stocks * Donc la pénurie d’urée et les problèmes d’approvisionnement on en parle en classe! 17 années dans les marchés d’alimentations, 6 ans en finances oufff ça me vieilli !
J’aimerais de tout mon cœur retourner à mes racines sur la terre familiale et y faire mon projet et y faire mon dernier emploi. J’aimerais que les producteurs et surtout les mini-producteurs qui ont des jardins 50 x 50 qu’on se mobilise pour nourrir notre région. Chacun sa spécialité, un fait des betteraves, l’autres de l’ail, l’autres des navets mais il faut devenir autosuffisant !!!

Je finirai par ma peur pour les générations futures * malgré que je n’ai pas d’enfants mais des nièces et neveux… EUX VONT AVOIR DES GROS PROBLÈMES PLUS TARD !

Au plaisir de vous lire…

Je vous laisse mon courriel: joseedesmarais1969@hotmail.com

2 « J'aime »

Allô Josée,

Bienvenue sur le forum du peuplier et merci d’avoir pris le temps de présenter ton projet! Je pense aussi que la résilience se trouve dans l’autosuffisance alimentaire à l’échelle communautaire! Je te souhaite que celui-ci fonctionne! Tiens-nous au courant de tes démarches, n’hésite pas à partager tes interrogations, découvertes, apprentissages!

Au plaisir d’échanger à nouveau

Allô Josée,

Tout d’abord bienvenue.
Je trouve ton projet merveilleux, audacieux et bienveillant.
Je te souhaite que cela fonctionne.
Je ne peux pas y participer car je reste à Montréal mais si j’étais de ta localisation c’est sûr que je voudrais aider pour une autonomie alimentaire.
C’est en effet une façon de penser l’avenir qui est vraiment intelligente et logique vu le monde dans lequel on vit.
Bon courage à toi.
Bonne journée

1 « J'aime »

Salut!
Ton projet me parle beaucoup et nous envisageons s’installer dans Antoine-Labelle tres bientôt. Pour le moment nous sommes dans les pays d’en haut, a Ste-Adele.
Ce serait un plaisir de se rencintrer et discuter ensemble de ton projets, nos idées et voir où ça peut mener.
Voici mon email: kreationsteinblume@gmail.com

Karine

1 « J'aime »