La Fête des voisins, 5e anniversaire de notre voisinage!

La Fête des voisins, 5e anniversaire de notre voisinage!
0

Le samedi 9 juin prochain, c’est votre fête, c’est la fête de votre voisinage, c’est la Fête des voisins!

À cette occasion, le Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS), Voisins solidaires et
Cohabitat Québec organisent sur la rue Louis-Jetté une méga fête des voisins dans le quartier Saint-Sacrement à Québec.

Pourquoi ?
Parce que le bon voisinage est le premier moteur de la conscience citoyenne.

Le voisinage n’est pas qu’une affaire de proximité d’adresse. Le bon voisinage part d’une attitude qui fait appel à la générosité et la compassion réciproques

Échanger, s’amuser et s’instruire

Il faut envahir la rue Louis-Jetté, s’y installer, se mettre à l’aise et placoter, parler, échanger sur tout et sur rien. Faire connaissance et partager notre plaisir d’être nos voisins mutuels.

Un environnement festif
Il y aura des kiosques, des animateurs, des activités, des concours, des jeux, un grand marché aux puces où vous êtes invités à venir échanger ou vendre des objets : livres, disques, jouets, vêtements, outils…

Pour toute la famille
La fête des voisins c’est pour les adultes, les ados et les enfants pour créer le grand tintamarre des gens qui habitent la zone « d’en-haut du cap » dans le quartier Saint-Sacrement, entre Émile-Côté et Baillargé et même au-delà.

Des conférences et des contenus pertinents
Le voisinage a plusieurs visages, il y en aura pour tous les goûts grâce aux kiosques pour des voisinages heureux : déplacements actifs, agriculture urbaine, économie circulaire et réseaux d’entraide et de partage, achats locaux, implication citoyenne dans son milieu de vie, communautés intentionnelles au Québec

Il y en aura pour tous les goûts, pour tous les appétits : de 10 h à 15 h. Vous êtes d’ailleurs invités à pique-niquer en apportant votre lunch. Et devinez, de la barbe à papa vous sera offerte comme dessert.

En savoir plus : www.fetedesvoisins.cohabitat.ca

2 Likes