La décroissance : rejet ou projet? par Frédéric Durand, 229 pages, 10$

Depuis la Révolution industrielle, les changements techniques ont généralement permis de rebondir après les crises économiques ou environnementales. Cependant, un nombre croissant de chercheurs s’interrogent sur les grandes orientations des sociétés contemporaines. À l’instar du sociologue Edgar Morin, on peut se demander : Le monde va-t-il imperturbablement vers le développement et le progrès, à travers seulement soubresauts temporaires et crises locales, ou bien les idées de progrès ou de développement nous ont-elles égarés, et nous conduisent-elles aux désastres?

Cette question fondamentale a amené l’émergence du courant de pensée de la décroissance. Présenté par certains comme un « retour à la bougie », il ne peut pourtant qu’interpeller dans un contexte de réchauffement climatique, de déstructuration des pays dits « en développement », de mondialisation et de raréfaction du pétrole.

Vous aimeriez commander ce livre?

  1. Écrivez-moi à info@lepeuplier.ca en mentionnant :
  • Le titre du livre (ou des livres, si vous en voulez plusieurs)
  • Votre adresse de livraison
  1. Je calculerai les frais de livraison de poste canada et vous ferai parvenir le montant total et la date prévue d’envoie par la poste (je vais essayer de regrouper les envoies).

  2. Si le tout vous convient, alors vous pourrez me faire parvenir l’argent par Interac ou par la page transactionnelle du peuplier et je vous enverrai cela à la date convenue :slight_smile: