Kombucha maison

Bonjour
j’Achève ma première batch de kombucha maison…
thé earl grey de base
2ème fermentation avec gingembre…

mais suis à l’oeil pour les quantitées de 2ème fermentation…me demandais si d’entre vous avaient des recettes?? combien de gingembre vous mettez?
moi ce qui me tente d’esseyer serait:

  • rhubarbe
  • bleuets/thym
  • autres fines herbes!

merci!
60262921_10157345528741255_2462114878882578432_n|375x500

@Nick_Lavoie en a essayé quelques recettes, dont des vraiment bonnes! Je vais lui demander s’il peut te partager ça prochainement :slight_smile:

Sinon, en as-tu trouvé des pas pires depuis?

pas trop de recettes officielles, j’y vais à l’oeil. le plus dure est je trouve d’arrêter la fermentation au bon moment après une 2ème fermentation, pis de doser le sucre. car mon ration est trop sucré…et je lit que je pourrais faire de plus grandes quantitées que ce que je fait avec la même tasse de sucre…

mon dernier aux petits fruits était vraiment délicieux…

1 « J'aime »

jusqu’à présent mon must a été framboise/canneberge et parfois je rajoute du gingembre a ma recette. Sinon j’ai beaucoup aimé faire ma deuxième fermentation avec le thé petit fruit de minuit de chez monsieur T. Au temps des fêtes passé j’y avais découvert le meilleur kombucha que j’ai pu boire fait avec ce thé! J’ai littéralement commencé à faire du kombucha a cause de leurs kombucha éphémère!
Sinon dans mes recettes a venir je fait des tests pour faire un kombucha au banane. Jusqu’à présent le gout est intéressant. Sa me fait penser au petit pot de bébé au banane lol! J’aimerai aussi faire un kombucha framboise/amélanche comme celui de chez divin nectar un vrai délice!

1 « J'aime »