Je recherche un revitalisant pour cheveux secs et frisés!

Je recherche un revitalisant pour cheveux secs et frisés!
0

#1

Allo! Je cherche un bon revitalisant qui pourrait venir à bout des noeuds dans mes cheveux secs et frisés!

J’ai déjà essayé quelques marques (Hydraste et agrumes de Oneka et Jungle (en barre) de Lush, entre autres). Mais je n’ai pas été conquise…

Voici ce dont j’ai besoin :

  • Pour cheveux frisés
  • Pour cheveux secs
  • Démêle les cheveux
  • Végétalien
  • Local
  • Zéro-déchet (si possible)
  • Pas trop dispendieux de préférence

Avez-vous des produits favoris? :blush: Et sinon, si vous le faites vous-même, avez une recette déjà testée et approuvée? Merciiii


#2

Allo Florence,
J’ai aussi les cheveux frisés et j’utilise le revitalisant Sweet pea de Carina Organic, c’est une compagnie de Vancouver. C’est végétalien et assez abordable. Je l’utilise comme revitalisant, mais je le laisse aussi dans mes cheveux, surtout sur les pointes.


#3

Allo Jennifer! Super merci beaucoup je prends ça en note! Sais-tu si ça s’achète seulement sur internet (à part leur boutique à Vancouver)?


#4

As-tu essayé simplement le vinaigre de cidre de pomme?
1/4 de tasse de vinaigre de cidre de pomme non pasteurisé
1 tasse d’eau

3 gouttes huiles essentielles de lavande (n’est pas soluble à l’eau donc agiter avent usage

Regarde ensuite pour l’huile d’argan De qualité… genre morocanoil


#5

On mélange tout ça ensemble? Est-ce que les cheveux sont doux après? Je vais peut-être essayer :slight_smile:


#6

Merci @marie-eve.martineau ! J’avais lu que le vinaigre de cidre de pomme fonctionnait bien en cas de pellicules… mais est-ce que ça démêle quand même bien les cheveux?

Et j’ai un peu la même question que Jennifer :blush: On les met séparément? Est-ce qu’il faut rincer? Merciiii


#7

Bonjour Florence! Il y a probablement des boutiques spécialisées qui en vendent au Québec, à Gatineau j’en ai vu à la boîte à grains, à Longueuil je pense que Tau en vend.


#8

ça démêle super bien!! essaye-le ça ne te couteras pas cher! Ce produit s’utilise partout… assouplisseur dans la laveuse, rince dans le lave-vaisselle…


#9

Pour l’usage:
je met le tout dans une bouteille de ketchup ou de savon à vaisselle parce que ça évite le gaspillage quand on a un jet au lieu d’une tasse qu’on se verse sur le tête.

Pas de temps d’attente, un en met partout, on frotte et on rince à fond… Le vinaigre de cidre de pomme (surtout celui non pasteurisé de bonne qualité) neutralise le pH du corps, même si ce dernier est acide (pH entre 4 et 5). Il est parfait pour les peaux sèche et squameuses. Comme je le disait, il démêle super bien aussi.

pour shampooing:
1 à 3 c. à soupe de bicarbonate dans 1 tasse d’eau (c’est tout)… même principe que le revitalisant: bouteille de ketchup! pas de temps d’attente… on imbibe les cheveux, on frotte et on rince!

Bémol: les eaux trop dures ne fonctionnent pas. ça laisse le cheveux lourd. bien dommage, mais je vais travailler à trouver une solution… en attendant il y a l’option de l’argile rhassoul comme shampoing sec.


#10

Merci tellement @marie-eve.martineau! C’est certain que j’essaie ça et que j’en redonne des nouvelles :smiley:


#11

Est-ce qu’on peut en préparer une grande quantité à l’avance, ou il est mieux de le faire au fur et à mesure (autant pour le shampoing que le revitalisant svp)?

Merci!


#12

bien sur… dans une bouteille de ketchup ou de savon a vaisselle vide et propre… le petit trou fait en sorte que le jet est plus concentré, plus simple à utiliser et moins de gaspillage