Je me sens bien ici!

Chers habitués et visiteurs du Peuplier, j’ai le goût de vous écrire un peu.
Contrairement à plusieurs d’entre vous, mon projet d’autosuffisance n’est pas encore enclenché concrètement. Mais à vous lire, je me nourris de vos témoignages, et j’expérimente des trucs de jardinage, cueillette sauvage et autres… Dans mon quotidien, je ne croise que rarement des gens comme vous. Alors merci de vous exprimer ici !
Récemment, j’ai eu la frousse que cette belle aventure prenne fin. Je ne réalisais pas à quel point ce précieux et indispensable forum était maintenu en vie par une seule personne; Marie-Michèle ! Déjà qu’elle y mette tout son coeur et beaucoup de temps, il m’apparait inconcevable qu’elle doive en plus débourser des $ de sa poche. J’ai allumé tard sur ce point, mais vaut mieux tard que jamais. Alors merci d’y penser, si cela fait du sens pour vous de contribuer à la pérennité de ce lieu d’échange.
Bien sûr qu’on pourrait être sur un support comme Facebook, par exemple, mais je crois qu’on y perdrait des plumes en originalité et en charme. De plus, quel intérêt de loger chez des milliardaires insignifiants, avec leur algorithmes à la con ?

Par ailleurs,

De temps à autres, en surfant sur le web à la recherche d’inspiration, je trouve des perles.
En voici deux, pour ceux qui ne les connaissent pas; Luc Muyldermans et son épouse Liliane Mertens. Et Marie Chioca.
Deux vidéos à déguster. Ça mérite toute votre attention.

https://www.youtube.com/watch?v=5QRgoInGuZI (et autres clips complémentaires)

https://www.youtube.com/watch?v=tgazUCrCNU8 (si elle était libre et pas si loin, je l’épouserais ! :grinning:)

Ce matin, j’avais pas de moral. Froid sibérien, pandémie interminable par laquelle j’assiste à l’entre-déchirement des clans, mon exil actuel dû à mon choix de travail… Bien, juste de faire la connaissance de ces êtres splendides, ça m’a remonté !

Sur ce, je souhaite à tous que vos plus nobles intentions se concrétisent !

Au plaisir,

Christian

4 « J'aime »

Merci encore @Christian pour ton soutien et ton appréciation, je suis vraiment heureuse que le forum soit aussi motivant et utile pour toi! Moi aussi ça me fait sentir bien de connecter avec vous tous :slight_smile: Je vais y revenir dans la prochaine infolettre, mais j’ai reçu une belle vague de soutien et ça me fait vraiment très chaud au coeur de constater que le forum est précieux pour plusieurs, même si je l’avais délaissé par la force des choses dans la dernière année. Merci encore, et au plaisir d’échanger à nouveau!! :blush:

2 « J'aime »