Jardins collectifs intergénérationels

Hola!

Je travaille pour un super organisme à Dunham qui vise à créer des liens intergénérationels à travers la création de jardins collectifs et d’activités horticoles/alimentaires.

Nous réfléchissons actuellement à des moyens d’augmenter notre visibilité, nous croyons fortement en la mission de l’organisme et nous proposons (sérieusement) une panoplie d’activités gratuites et vraiment trippantes! Nous manquons toutefois parfois de participants!

Avez-vous des idées côté ‘‘promotion’’ afin d’augmenter notre visibilité et de faire connaître l’organisme + augmenter la participation??

Merci!!

3 « J'aime »

Hola Julia!

Je suis super heureuse de lire ça! Et curieuse de savoir de quel organisme il s’agit?

Je suis aussi dans un projet intergénérationnel : une garderie située dans une résidence pour aînés, qui devrait voir le jour à Lévis en septembre si le permis arrive à temps. Nous avons comme idée de faire des bacs de jardinage où petits et grands pourront mettre les mains à la terre et avoir des heures de plaisir! On pourra se donner des conseils mutuellement si tu veux :blush:

Pour ce qui est des participants, visez-vous tous les âges? Quelles tranches sont plus difficiles à rejoindre jusqu’à maintenant?

Pour les aînés, s’il y a des résidences à proximité, les technicien(ne)s en loisirs seraient sûrement intéressé(e)s à intégrer ça à leurs activités. Le seul hic est parfois le déplacement, si vous pouvez être vraiment près ou avoir du financement pour un transport adapté ce sera aidant.

Pour les jeunes familles, il y a plusieurs groupes de mères sur facebook et le réseau social Social.mom qui serait peut-être intéressant. J’ai aussi fait un projet de 4 ateliers d’art et de jardinage avec des enfants du primaire et des aînés, et les enseignantes étaient super enthousiastes. C’est sûr que le gros du jardinage se fait en été, mais si tu réussis à créer un engouement auprès des enfants (et des enseignantes) à l’automne et au printemps, tu auras sûrement des gens intéressés durant l’été aussi :blush: Et même, pourquoi pas contacter les responsables de camps d’été?

Pour les jeunes, il y a peut-être des groupes d’étudiants des cégep et des écoles secondaires des environs qui pourraient être intéressés? Une maison des jeunes? Ou ce pourrait être un lieu de stages? Je pense par exemple à des gens qui étudient en techniques de loisirs, éducation à l’enfance ou gérontologie?

Sinon la vidéo reste le meilleur moyen de nos jours de capter l’attention des gens, alors n’hésitez pas à en faire lors des activités et à les partager sur facebook!

Tiens-nous au courant pour la suite! J’ai hâte d’en savoir plus! :grinning:

1 « J'aime »

hola!

Trop heureuse de ta réponse!

Oui, absolument, il nous ferait plaisir de discuter avec toi concernant nos projets et les trucs qu’on peut se donner!

Nous visons en effet tous les âges, nous réussissons à rejoindre les personnes âgées car nos jardins se trouvent dans la cour arrière d’une résidence! Aussi, de plus, nous faisons des partenariats avec des écoles du coin donc de ce côté c’est ok!

Merci pour le lien social.mom je vais aller regarder cela pour sur et pour les camps d’été aussi quelle bonne idée!!

La maison de jeunes aussi wow!

Au plaisir de se reparler!

julia

1 « J'aime »