Initiation En Charpenterie Ancestrale par Les Néo-Anciens

Initiation En Charpenterie Ancestrale par Les Néo-Anciens
0
#1

La charpenterie ancestrale est une technique de construction qui consiste à concevoir, préparer et ériger des structures en bois qui perdurent à travers le temps. Les structures en bois massif gagnent leur solidité grâce a des assemblages stratégiques du bois qui permettent de fixer ensemble toute les composantes de l’ossature. La charpenterie c’est le travail du squelette d’un bâtiment. La charpente de bois ancestrale est fixée sans clou ni vis, des chevilles de bois maintiennent le lien pendant des générations. L’ouvrage de préparation des pièces est réalisé a 100% avec des outils manuels et l’énergie humaine. Les granges et maisons anciennes présentes sur le territoire témoignent de la longévité des bâtiments ancestraux.
L’objectif de l’initiation en charpenterie ancestrale, est se réconcilier avec le travail manuel sans outil électrique. Nous pourrons vivre l’expérience un rythme de travail différent ainsi qu’une dynamique de coopération unique.

La formation consiste :

Comprendre la technique de charpenterie tenon-mortaise en bois massif, ainsi que de s’exercer à confectionner des assemblages simples dans le bois.

Pour plus d’informations :