Important et intéressant ?

à partager

Écoutez vous minuit moins une pour la planète, radio canada, disponible à la tv, internet (en direct sur les média on peut même leur écrire) ? émission sur la permaculture et notre vision de vie
https://ici.tou.tv/en-direct/IciTele

1 « J'aime »

Je l’ai écouté aussi! Je trouve ca bien qu’une si grande émission soi diffuser a grand public! Sa va sensibiliser les gens! Il faut dire que je n’y ai rien appris de nouveau mais j’ai bien aimé l’entrevue avec Nicolas hulot! Ça ma tout de même fait rigoler lorsqu’ils ont dit qu’il c’était donnés comme consigne de ne pas etre alarmiste, le seul effort que j’ai vu c’est qu’il y avait des petite musique joyeuse sur de sujet lourd. Tsé aussi bien assumer le ton du discours!

Je lai écouté et je suis du même avis que Nick, je trouve ça génial que sa sorte grand publique.
Par contre, ils voulaient pas être alarmiste et avoir le même discours que «négatif» avec un gros zoom sur les menaces et les problèmes et davantage centrer que sur les solutions apres 45minutes ça retombe la-dedans.
Je trouvais que ça manquait de panache mais ça m’étonne pas non plus venant d’une émission de grande chaîne. Leur but est de plaire a leur vaste publique sans le déstabilisé. Les solutions m’ont semblé toujours rester dans un univers de consommation et de luxe incroyable ( la ville privé écologique dans le désert…), acheter des crédit carbones etc. Ils n’ont jamais abordé le fait de remplacer les monocultures de gazon devant les maisons de banlieue par des jardins, la grandeur exubérante des maisons d’aujourd’hui ou le minimalisme. Bref, c’est rester dans le mainstream et c’est très facile avec un peu de recherche de trouver davantage de pistes de solution.
Si on veut changer notre monde, on doit d’abord changer notre rapport au monde.

4 « J'aime »