Imaginer collectivement le monde d'après

Bonjour belle communauté!

Qu’est-ce qui vous manque le plus durant ce confinement ? :thinking: Si vous souhaitez nous partager vos réflexions sur ce que vous souhaitez comme monde post COVID, je vous invite à répondre à notre étude ! :pray:

Notre cohorte en éco-conseil a été mandatée par l’Association professionnelle des Éco-conseillers du Québec pour tenter de décrire ce que nous souhaitons collectivement pour la suite de cette crise, dans une logique de transition socio-écologique

Pour participer à la réflexion 👉 https://forms.gle/vuHde2WT9NrRoizv6

Merci d’avance pour votre participation 🌈

1 « J'aime »

J’ai répondu! Très belle initiative! C’est drôle parce qu’un regroupement semblable semble prendre forme dans ma région dans l’optique de proposer aux dirigeants un plan de transition pour l’après COVID-19.

Ça donne espoir et l’envie d’y mettre du sien!! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup!

C’est super je serais bien heureuse de connaître l’avancement! C’est dans quelle région?

C’est en effet une superbe opportunité pour changer pour le mieux :pray: :seedling:

1 « J'aime »

Dans Vaudreuil-Soulanges! C’est pour l’instant des groupes de discussions mais c’est en brassant des idées qu’on peut organiser l’aprés pandémie! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je reste dans un rang, alors Cela ne change pas grand chose pour moi. Je n’ai pas embarqué dans la peur mondiale. Si je n’avais plus accès aux magasin durant six mois, cela ne me causerais pas de problèmes.
Par-contre c’est au niveau des activités ou je peu rencontrer d’autres personnes qui sont annulés que j’aime moins.

1 « J'aime »

Pour ma part, j’en profite pour avancer côté autonomie. Je viens de lire «La ferme impossible» et je m’attaque à «Vivre autrement» (merci les emprunts numériques de la bibli!), tout en faisant mon jardin! Bien sûr, les contacts et échanges manquent, mais je recommence à aller prendre des marches en nature avec des voisins, en respectant les distances;)
Par ailleurs, l’après-COVID s’organise. Je suis en contact avec une poignée de citoyens désireux d’implanter des actions vertes, responsables, solidaires dans ma commune… alors je vous en donnerai des nouvelles :slight_smile:

3 « J'aime »