Il ne faut pas abandonner nos rêves

Salut!
Je suis Lisa, maman de 3 enfants 3 ans, 5 ans et 18 ans. Vous comprendrez que ma vie familiale s’est déroulée en 2 temps. Avec ma grande j’ai beaucoup misé sur la santé naturel et poser des gestes pour épargner notre environnement, respecter notre planète. Même si j’ai toujours chéri l’idée de l’autosuffisance, à cette époque j’avancais à pas de tortue, mais je n’abandonnais pas ce désir. Puis, enfin, l’année dernière nous avons acheté une maison en campagne avec rénovation majeure à faire. L’hiver on rénove​:smiley: Nous avons dû remettre notre désir d’avoir des poules pondeuse au printemps 2020 afin de bien les accueillir. Et oui, je les a accueilli à la fin mars. 3 belle Polonaise, une améraucana x ???, une coucou de maline x ??? Une soyeuse x cemani, un coq même mixte et un coq serama x old english game. Désolée je les aime mes poules​:wink: La pandémie nous a permis d’accueillir nos premier poulet à chair, des ross, heuuu je dirais que je les remercie tous les jours d’être ma future bouffe mais prochaine expérience ce ne sera pas des ross :open_mouth:.
Cette année après plusieurs lectures, nous avons doublé la superficie du jardin que je n’ai pas rotoculté mais entièrement aéré à la fourche et qui sera paillé à la grandeur. D’ailleur j’ai acheté 3fois trop de paille :joy::rofl::joy: allo la débutante. Mes semis sont très bien partie et contrairement au deux dernières années j’ai parti selon ma zone et rien qui se fait directement au potager. Ça suffit l’envahissement :smiley:
Comme nous avons une entreprise saisonnière en crépi de fondation et réfection de perron de béton (Qui sert à préserver plutôt que remplacer, ce n’est pas juste esthétiques si jamais quelqu’un se pose la question) et bien ça ralentit un peu notre passage vers l’autossufisance.
J’aimerais développer mes connaissances sur l’énergie solaire, pouvoir avoir mon lait pour mon yogourt et fromage, avoir ma viande aussi et qui sait peut-être un peu de trappage,… Bref, j’espère arriver à intégrer dans mon mode vie au moins une chose par année, mais je ne souhaite pas précipiter rien afin que ça demeure intégré.
J’ai bien hâte de vous lire et peut être même partager ce que je sais.

3 « J'aime »

Salut Lisa!

Bienvenue sur le forum du peuplier, merci pour ta belle présentation!

Tu me donnes hâte d’avoir des poules haha! Et un grand jardin :green_heart:

C’est sage! C’est aussi comme ça que mes changements d’habitudes qui ont perduré dans le temps se sont faits.

Dans quelle région es-tu?

Au plaisir d’échanger avec toi :slight_smile:

Je suis de St-Célestin au Centre-du-Québec.:smiley:

eh, je suis à côté à Saint-Léonard-d’Aston :slight_smile:
Faudrait bien se rencontrer un moment donné !
Je partage aussi votre façon de faire à vous deux, d’intégrer une chose à la fois. Je me dis que je ne peux pas tout faire d’un coup ou la même année, mais ce que je fais est acquis et je passe à un autre apprentissage ensuite. C’est plus encourageant !
Au plaisir !

1 « J'aime »