Gérald, l'autosuffisance en réflexion

Bonjour,
Je viens d’un petit village en campagne où mes parents ont toujours jardiné pour consommer leurs propres légumes. Je dois dire qu’en étant plus jeunes, cela ne m’attirait pas trop.
Mais avec les années, l’envie de ne plus consommer des produits industriels venus des 4 coins du monde a poussé ma réflexion à acheter local depuis un certain temps. J’ai débuté un jardin depuis plusieurs années mais avec des résultats médiocres et différents selon les années du fait de mes faibles compétences en jardinage. J’aimerais passer à l’étape supérieure et aussi avoir la possibilité de cultiver certains légumes en hiver et aussi de développer mon jardin. J’ai peu de surface. Je suis en train de me documenter sur les techniques telles que la permaculture… d’où mon intérêt pour ce forum. Au plaisir d’échanger ensemble.

3 « J'aime »

Bonjour Gérald et bienvenue sur le forum du peuplier! :blush:

Ha le jardinage, il faut aimer ça parce que c’est vrai que les premières récoltes sont rarement à la hauteur de nos attentes haha! On est encore dans cet apprentissage mon copain et moi, l’an dernier on a fait nos premiers semis, et pratiquement aucun plant n’a eu le temps de produire avant la fin des chaleurs d’été… C’est démotivant, mais on a tellement de plaisir à jouer dans le jardin que c’est correct :slight_smile:

Si ça peut t’aider dans tes recherches de documentation, on a débuté une publication sur les livres que les membres ont trouvé les plus utiles. N’hésite pas à y ajouter les tiens!

Au plaisir également!