Fruits et légumes de nos marchés, Richard Bizier et Roch Nadeau, 143 pages, 6$

Depuis une dizaine d’années, les producteurs maraîchers ont redonné vie aux marchés publics qui connaissent aujourd’hui un essor sans précédent dans tous les coins du Québec. Les Québécois apprécient la fraîcheur des fruits et légumes que l’on y trouve ainsi que le contact direct avec les maraîchers. Mais il n’est pas toujours facile de savoir ce que l’on y découvrira et à quel moment.

Cet ouvrage vous présente les fruits et légumes offerts par les producteurs maraîchers du Québec. Vous découvrirez leur origine et la saison à laquelle les acheter pour les déguster dans toute leur fraîcheur. Vous apprendrez à reconnaître les différentes variétés, la façon de les choisir et de les conserver, et comment les apprêter. Quelques-unes des recettes les plus savoureuses des auteurs sont proposées.

Richard Bizier, chroniqueur gastronomique dans divers médias, et Roch Nadeau, styliste culinaire et auteur, reconnaissent l’importance qu’ont les fruits et légumes frais pour rehausser un plat. Les deux auteurs, passionnés du domaine de l’alimentation, ont conceptualisé ce petit guide à la fois intéressant et pratique de concert avec différentes fédérations de producteurs de fruits et légumes du Québec.

Vous aimeriez commander ce livre?

  1. Écrivez-moi à info@lepeuplier.ca en mentionnant :
  • Le titre du livre (ou des livres, si vous en voulez plusieurs)
  • Votre adresse de livraison
  1. Je calculerai les frais de livraison de poste canada et vous ferai parvenir le montant total et la date prévue d’envoie par la poste (je vais essayer de regrouper les envoies).

  2. Si le tout vous convient, alors vous pourrez me faire parvenir l’argent par Interac ou par la page transactionnelle du peuplier et je vous enverrai cela à la date convenue :slight_smile: