Foncer ses cheveux naturellement, l'as-tu essayé?

Allô! :blush:

Il y a environ 1 an j’ai décidé d’arrêter, après 7 ans, de me teindre en noir, en même temps que j’ai commencé à essayer le shampoing naturel. Fini les produits chimiques sur ma tête!

C’est bien cute comme volonté, mais maintenant, ma repousse est rendue vraiment longue et si ça ne paraissait pas tannnnt que ça dans les derniers mois, là je commence à prendre du soleil et mes reflets plus clairs reviennent, ce qui est pas mal moins cute avec toute la longueur encore noire :confused:

J’adorais mes cheveux noirs et donc j’aimerais trouver une façon naturelle et si possible DIY de continuer à les teindre. J’ai lu que c’était possible avec le café, le thé noir, le cacao, le henné et les coquilles de noix, mais ça dit plus souvent brun foncé que noir.

Ma question : quelqu’un a-t-il déjà essayé et si oui, est-ce que ça fait vraiment effet? Est-ce que ça prend plusieurs applications?

Je perds beaucoup mes cheveux en plus d’avoir une peau difficile à gérer donc j’ai un peu peur d’essayer sans avoir le témoignage de quelqu’un…

Merci! :blush:

Ici, j’ai essayé le henné de la marque Lush (contient des fragrances, mais c’est le seul hic). J’ai la peau sensible et je n’ai eu aucune réaction. Il faut l’appliquer sur des cheveux naturels, donc, ça devrait bien fonctionner sur ta repousse.

Perso, j’adore! Ça rend les cheveux tellement brillants. Contrairement aux teintures chimiques, qui pénètrent et ‘‘scrappent’’ les cheveux, le henné forme une gaine par dessus le cheveux, alors ils ont l’air plus brillants et épais.

C’est très dur d’appliquer le mélange sans faire de dégâts par exemple hahaha, je dois mettre du papier journal à la grandeur de la salle de bain et il faut le laisser agir plusieurs heures idéalement. Mais je trouve que le résultat vaut la peine. Les cheveux ont l’air naturels et en santé avec ce genre de coloration.

Ça dure assez longtemps (en théorie, le henné ne pars jamais, mais l’effet brillant s’estompe avec le temps).

Niveau couleur, j’ai essayé (toujours dans la marque Lush) le noir (qui faisait plutôt brun plus foncé), le brun et le marron (des reflets, roux vraiment beaux!).

1 « J'aime »

Ohhh super, merci beaucoup! J’ai bien hâte d’essayer ça!

J’ai des cheveux fins qui ont bien du mal à rester en “toc” sur ma tête, alors ils risquent d’aller me tomber sur les épaules ou le rebord de chaise où je serais assise etc… Est-ce que ça tache beaucoup si ça arrive? As-tu un truc pour nettoyer les dégâts?

La texture est tellement terreuse une fois mélangé, que les cheveux tiennent tout seuls habituellement.

Je te met un petit vidéo:

Ça ne m’est jamais arrivé de tacher les comptoirs ou le plancher (ça part assez bien à l’eau, en frottant). Je met toujours un vieux t-shirt et je met un corps gras autour de mon front et mes oreilles.

Ici, je dois le faire dans le miroir puisque je le fais seule, mais si tu peux avoir une amie qui te l’applique, tu peux aussi le faire dehors.

Je précise encore une fois que tout ça s’applique pour la marque Lush, mais je ne peux pas dire pour les autres marques. Comme tu semble avoir encore de la teinture dans les cheveux, je te conseille d’opter pour un henné naturel, comme le Lush, car certaines marques sont un peu plus ‘‘chimiques’’ et contiennent des métaux, et ça peut faire une réaction sur les cheveux teints.

1 « J'aime »