Fermier du dimanche et prône l autosuffisance

bonjours a tous je suis de la Mauricie
je suis boulanger pâtissier de métier
j ai des animaux et serre
mon ambition est d être a 75 % autonome
facile a dire mais dure a réaliser
au plaisir de vous lire et vous suivre

Stéphane

1 « J'aime »

salut Stéphane,
c’est drôle tu est le 2eime boulanger qui se présente cette semaine! Tout d’abord bienvenue, et j’ai envie de te demander comme j’ai demandé a @marc.daigneault7. Fais-tu pousser ton propre grain et trouve tu pertinent de faire ta propre farine? Je connais pas beaucoup de gens qui on un moulin chez soi!

allo non je ne fait pas pousser mon grain pour le transformer
j ai une ruche (débutant)
je récolte mon sirop d érable
j essaye de cultiver mes légume (75%)
j ai une vache laitière (pour veau a viande et fromage)
3 chèvre laitière et une mâle boucherie (pour les carcasse et nourrir le veau)
on produit nos fromage ( chedar- philadelphia -crotte fromage- feta)on va essayer le parmesan bientot
2 brebis et un mâle (pour agneaux)
lapin (viande)
poule (ponte et viande)
pigeons (viande)
canard (ponte et viande)
sais le plus que je peux avoir pour mon autonomie
et tous sa sur un petit terrain toutes la famille participe sinon ne pourrais arriver
sais beaucoup d ouvrage mais on mange bien et pas de chimique
la on essaye de trouver des recette de viande froide (pour sandwich) sans nitrite si vous en avez
bon asser parler héhéhéhhé

2 « J'aime »

Bonjour Stéphane, bienvenue dans le peuplier et merci d’avoir pris le temps de te présenter!

C’est impressionnant tout ça! Tu dis viser 75% d’autonomie, avec tout ce que ta famille et toi faites déjà, d’après toi tu es à combien de % actuellement?

Au plaisir d’échanger à nouveau!

allo je pense etre a 60% de mon autonomie actuel
comme jai pas un grand terrain je doit acheter mon foin et grains chez un fermier
et utilise beaucoup électricité ex; frigo congélateur et autre