Événement éco-conseil

Bonjour à tous et particulièrement à ceux de la région du Saguenay-Lac-St-Jean!

Je souhaite vous inviter à un événement super intéressant qui aura lieu du 23 au 30 janvier 2020!

Je suis étudiante au DESS en éco-conseil à l’Université du Québec à Chicoutimi et à chaque année les étudiants doivent monter un « événement éco-conseil » qui comporte en une semaine de sensibilisation ainsi qu’un colloque.

Logo_evenement1
Cette année, notre thème RÉCOLTER LE SAVOIR mettra en lumière les possibilités et les différents enjeux liés aux plantes et tout particulièrement dans les domaines de l’herboristerie, de la cosmétologie et de l’innovation des matériaux :seedling::herb::ear_of_rice:

Si ça vous intéresse, vous pouvez consulter notre page Facebook Éco-Conseil UQAC ou notre site internet pour avoir toutes les descriptions des activités que nous organisons (5 à 7, marché boréal, conférences, etc.) et pour vous y inscrire!

Au plaisir de vous y voir!

1 « J'aime »

Notre 5 @ 7 boréal, c’est dans moins de 2 semaines!

Venez démystifier ce qu’est la cuisine boréale! Notre chef-conférencier vous partagera les bases de son garde manger boréale, mentionnera l’importance de l’achat local, les bienfaits des plantes de la forêt ainsi que les associations entre les plantes et la nourriture.

Au menu:

:tropical_drink: Cocktail Frambleu du Domaine Le Cageot - VIGNOBLE
:seedling: Tartare végé au carvi boréale servi avec une bière blanche aux framboises et cerises de La Voie Maltée
:beer: Terrine de gibier, confit d’oignons rouge à la bière servi avec une bière locale d’une microbrasserie de la région (à confirmer)
:fish: Gravlax de truites à l’épinette blanche servi avec une bière blonde triple au poivre sauvage de Hopera
:maple_leaf: Canard confit à la bière noire, réduction de bière noire à l’érable servi avec une bière noire à l’érable de Le Saint-Fût
:chocolate_bar: Chocolats aux framboises, bleuets et pommes servis avec une bière sûre aux bleuets de la Microbrasserie du Lac-St-Jean

Réservez vos places :raised_hands:

1 « J'aime »