Envie d'un monde meilleur

Bonjour tout le monde,

Je suis extrêmement contente d’avoir découvert se réseau. Lorsqu’on prend conscience de tout la vie merveilleuse qui a sur la planète, de tout les écosystème, de tout les enjeu écologique. Ça donne envie de changer notre façon de faire! Et c’est encourageant de voir tout se monde qui a aussi envie de changement. De voir du monde commencer, nous fais prendre conscience des pas que nous avons fait et de voir du monde plus avancer nous motive à se dépasser, en respectant notre vitesse bien sur :slight_smile: L’être humain est capable de grandes choses, et j’ose croire qu’un jour on pourrait vivre dans un monde meilleure. Un peu utopique comme vision lorsqu’on voit tout se qu’il se passe, mais j’aime bien rêver.

Sinon parlons un peu de moi plus directement… Je suis une petite femme amoureuse de la nature. Je m’intéresse énormément au vertus des plantes médicinales. D’ailleurs je fais des étude en herboristerie qui avance à très petit pas… J’ai un petit de 1an à qui je consacre beaucoup de temps :smiling_face_with_three_hearts: J’aime profité de la vie et de tout ses petits moment simple. Je rêve un jour d’avoir un jardin suffisamment productif pour un bonne partie de l’année (Pour l’instant on se contente du ketchup et de quelques légumes congeler) Je rêve d’avoir un maison écologique et autonome. Et d’un composte quand je vais avoir fini de déménager :wink: Je veux laisser un bel héritage nos génération futur.

Voilà

Annick

3 « J'aime »

Bonjour Annick et bienvenue dans la communauté! :smile:

Merci d’avoir pris le temps de te présenter!

De quelle région es-tu?

Est-ce dans le but d’en faire ton métier, ou simplement par plaisir d’apprendre et de pouvoir l’appliquer pour ta famille et toi?

Au plaisir d’échanger avec toi! :blush:

Salut! Bienvenue dans la communauté!

J’aimerais bien savoir où est-ce que tu suis tes études en herboristerie? Aussi, aurais-tu des sites ou livres a conseillés pour un débutant en plante médicinal? :p?

Bienvenue annick je suis convaincu que tu va te plaire ici, si tu a besoin de conseil ne te gene surtout pas

Moi aussi je serais bien curieuse de connaître de bons livres sur l’herboristerie! Que ce soit en anglais ou en français, en autant que ce soit des enseignements fondés sur ce qui est éprouvé.

J’ai fait la lecture d’un livre génial mais hors de prix, 90$… ça s’appelle le Botanical medicinal for women’s health. En fait, plus il y a eu de la recherche et plus le livre contient de l’info, plus le livre coûte cher…! J’aimerais aussi savoir s’il y aurait d’autres recommandations de livre surtout au niveau de la pratique (quand récolter, comment s’assurer de cultiver une plante médicinale de qualité, le mode d’extraction idéal par plante, les mises en garde et interactions possible avec les médicaments.) parce que, à part celui que j’ai mentionné plus haut, j’aime mieux être certaine de mon investissement si je ne peux l’examiner en main propre! (C’est pas facile d’en trouver des bons en commerce physique!)

Sinon Martin, j’adore le webzine de l’école d’herboristerie Herbothèque (herbesetvie.herbotheque.com)

2 « J'aime »

@admala7 et @Martin_Trepanier je vous invite à lire le fil de discussion Quels sont les livres qui t’ont été les plus utiles il y en a certainement qui pourront vous être utiles, et n’hésitez pas à en ajouter :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai fait 1 an d’herboristerie classique mais ce qui me parle vraiment maintenant ce sont les enseignements de La Metisse. J’ai tout ces livres que je conseille.

2 « J'aime »