Enclos pour poussins

Bonjour à tous!
Je suis en train de préparer mon enclos (intérieur) pour nos trois poussins pondeuses que nous irons chercher dans 2 semaines. J’aimerais donc savoir si certain d’entre vous avez des suggestions? Je pensais utiliser un bac rubbermaid avec une lampe en céramique (pour la chaleur). Pour l’eau je voulais utiliser un abreuvoir à lapin (elles seront adultes habituées au «water nipple») et pour la nourriture je me creuse encore la tête (j’aimerais quelque chose qui limite les dégâts). Voilà où j’en suis!
Merci pour vos suggestions!

1 « J'aime »

Je n’ai pas d’expérience avec les poules mais je commence à me documenter là-dessus pour un projet futur, alors c’est pas à prendre au pied de la lettre héhé Je vais donc suivre cette publication avec intérêt!

Pour la mangeoire, je veux tester en premier avec des tuyaux en PVC.

Mangeoire

Avantages

Économique
Peut être réutilisé pour autres applications
Prend de l’espace en hauteur et non en largeur
Peut en installer plusieurs à côté (3 dans ton cas)
Se rempli au fur et à mesure

Désavantages

Elles vont trier et gaspiller en mettant la nourriture par terre

Solution

Placer l’embouchure plus haut

1 « J'aime »

les poules ça fout le bordel partout, elle ne peuvent pas boire dans un abreuvoir à lapin. les poussins tu peut mettre un couvercle de plastique avec de l’eau et des billes dedans (pour éviter les noyades), ou prendre un abreuvoir en plastique vendu en magasin ( pour les cailles ), plus simple parce qu’ils ne peuvent pas faire caca dedans , tu peux prendre une lampe rouge aussi ça fait l’affaire , pour la nourriture tu peux trouver pour pas cher de bases à mettre sur pot masson…j’ai essayer les do it yourself…ils renverses tout…ça saute partout ces petites bêtes là …la base à pot masson c’est moins de 5 $

http://www.naturebelisle.net/fr/animal/volaille/catalogue/materiel_d_elevage/

le tuyau d’abs c’est bon pour les poules , mais pas pour les poussins

Allô @Francois_Douville! Yessss je veux essayer ce setup dans le poulailler, je te tiendrai au courant! @Melany_Fay merci pour tes conseils, je vais regarder ça avec attention! :blush:

1 « J'aime »

Hello!
Voici finalement ce que j’utilise comme mangeoire en ce moment pour nos poussins et c’est un succès!

Ça limite le gaspillage! C’est parfait comme solution temporaire! :grinning:

2 « J'aime »