Allooo:)
Je suis à la recherche d’un bout de terre pour cet été où je pourrai investir toute mon énergie à observer et et recréer un écosystème dans un modèle de permaculture/forêt nourricière. Comme je vise à être autosuffisant mais je n’ai jamais cultivé la terre j’ai besoin d’espace pour expérimenter et vraiment me garocher dans l’action parce que je crois que c’est la meilleure façon d’apprendre.
Je suis un cours en production horticole et mes temps libres sont dédiés à la recherche d’informations et l’expérimentation dans ma petite pepinière d’appart donc j’ai une petite base mais j’aimerais vraiment voir les défis qui se présentent et jauger la grandeur de la tâche à accomplir pour nourrir une famille sans mécanisation. Ce serait mon rite de passage en quelque sorte; là où je vais me rendre compte si c’est la vie que je veux ou non.
Je promets d’entretenir la vie sous toutes ses formes sur ce terrain. Idéalement, je ne veux pas avoir à demander pour couper des branches ou des arbres morts, je veux pouvoir construire un abri avec ce que je trouve et faire des feux sans que ça dérange personne. Peu importe le terrain, tant que ce n’est pas en plein champs avec un sol mort bourré de pesticide; je veux m’adapter au terrain !
Est-ce que quelqu’un connaîtrait un tel endroit de paradis dans les environs de québec?
Je ne veux pas bâtir de structure permanante et ce n’est pas dans mon idée de rester les années suivantes. Mon but est de ne laisser rien d’autre derrière moi qu’un écosystème diversifié en santé et nourricier à mon départ en août pour mon retour à l’école.
Merciii♡