Émilie la montagnarde

Hello à tous!
Je me présente à mon tour! Je m’appelle Émilie (vous l’aurez deviné grâce au titre! :wink: ) J’ai 29 ans et comme vous tous je suis passionnée d’autosuffisance. J’ai un intérêt particulier pour l’autosuffisance alimentaire, mais toutes les sphères m’interpellent. J’habite au nord de Québec et suis pas mal en mode autosuffisance «semi-urbaine». À mon avis je me trouve à mi-chemin entre le vie de ville et la vie rurale. Pour mes amies de la ville, j’habite en campagne et pour ceux de la campagne j’habite en ville! Bref, je sais pas qui a raison, à toi d’en juger hahaha!

Nous habitons dans une maison que nous sommes en train de rénover et avons un terrain de 100 000 pieds carrés sur lequel on expérimente plusieurs choses. Je jardine pas mal, on commence à avoir quelques arbres fruitiers et cette année nous avons nos premières poules. Je fais une bonne partie de mes cosmétiques, nettoyant pour la maison, lessive, etc. Je cuisine beaucoup à partir d’aliment de base, je fais mon pain et on essai d’être le plus possible zéro déchet. On a bien sûr notre composte (à l’extérieur et vermi compostage à l’intérieur) et on récupère l’eau de pluie.

Finalement, j’ai un blogue et une page Facebook sur notre mode de vie que vous pouvez suivre juste ici si le coeur vous en dit, je fais vraiment ça que pour le plaisir:

Je suis très heureuse qu’une plateforme comme Le Peuplier existe, car je sais que j’ai des tonnes de choses à apprendre et découvrir! Si tu lis ces quelques lignes, sache que j’ai bien hâte d’apprendre encore davantage grâce à toi, selon moi on a tous quelque chose à enseigner et à apprendre! :slight_smile:

Au plaisir!

12 « J'aime »

Salut Émilie!!! C’est vrai que c’est semi-urbain ton chez toi héhé mais je pencherais plus vers la campagne que la ville pour le décrire! Content que tu sois ici :sunglasses:

1 « J'aime »

Moi aussi, super contente que tu sois avec nous!

Oui tellement! :heart:

Et je recommande vivement le blogue d’Émilie, elle a une belle plume agréable à lire et elle partage ses échecs comme ses succès, ce qui est hyper important quand on est en apprentissage! :blush:

1 « J'aime »

Wow, tu es très inspirante, je vais rearder ta page sur facebook et j’aurai probablement plein de question à te poser.

Bonjour Marc-André!
Désolée pour l’ÉNORME délai! :wink: Merci pour ce beau commentaire, au plaisir de discuter avec toi!