Élevage lapin à chair

Nous prévoyons faire un petit Élevage de lapin à chair pour notre consommation. Quel serait vos conseils de lecture pour que ce soit une merveilleuse expérience? Santé, méthode, alimentation, habitat,…

Si tu as des questions plus précises, tu peux communiquer avec moi. Pour le reste, il y a un abondance d’information sur le net. Mais attention il y a aussi pas mal de faussetés.

Je sais que @stephane_demers et sa femme Bianca ont des lapins à chair!
Si jamais vous avez un livre à conseiller, et quelques minutes pour le partager à travers le déménagement :stuck_out_tongue: (Félicitations pour la nouvelle fermette d’ailleurs! :partying_face:)

1 « J'aime »

Si vous lisez l’anglais, il y a un beau subreddit sur le sujet. Il s’agit d’un forum où les gens expérimentés ou non, de partout dans le monde, partage leur expérience et pose leurs questions. J’aime bien vu que c’est convivial et de bon conseils. https://www.reddit.com/r/MeatRabbitry/

1 « J'aime »

Salut!!
Nous n’avons pas de livres spécifiques. Nous avons appris à travers notre réseau, des gens connaissant déjà les lapins et aussi à travers des vidéos.
Nous avons fait quelques vidéos sur le sujet :




Nous n’avons pas encore fait de vidéo pour l’abattage car c’est un sujet encore plus sensible que l’abattage de poulets! :wink: Peut-être nous pourrions en faire un mais pas pour diffusion publique mais en privé pour aider ceux qui veulent apprendre.
Laissez-moi savoir si cela peut vous intéresser. :smiley:

1 « J'aime »

Wow merci pour le partage des vidéos, je vais regarder ça attentivement :grinning: Nous avons déjà regardé votre vidéo d’abattage de poulet mais malheureusement on a dû les faire abattre par quelqu’un mauvais timing avec notre début de saison d’entreprise. C’est certain que nous serions intéressés par un partage privé de vidéo d’abattage de lapin​:wink:

1 « J'aime »

Oups j’ai répondu plus bas plutôt que directement à vous Merci

Malheureusement l’anglais n’est vraiment pas une force pour moi😕

Nous venons d’adopter une Californienne qui est le cadeau de fête à mon fils donc elle sera avec nous jusqu’à ses vieux jours. On se demandait si par exemple une portée par année pour nos lapins à chair pouvait nuire à sa santé (trop de portées? pas assez?)