Éducation au Développement d’Écovillages (EDE)

Éducation au Développement d’Écovillages (EDE)
0

#1

Le cours en Éducation au Développement d’Écovillages (EDE) est une formation participative, qui combine des apprentissages théoriques et pratiques. On y aborde la question de développement durable dans son ensemble afin de mettre l’humain au cœur même de la conception de micro-sociétés plus respectueuses de l’environnement. Le fil conducteur des divers apprentissages est la création, en petites équipes, d’un projet collectif. Les participants choisissent un projet, proposé par certains d’entre eux, et le développent chaque semaine dans un document qui présente leur approche unique aux 4 volet du développement durable et ses 20 éléments. Le tout est présenté à la fin du cours à la communauté environnante, lors d’une grande journée porte ouverte à l’écovillage.

La formation de 2018 se déroulera du 6 juillet au 6 août, sous la forme d’un mois d’immersion dans le plus grand écovillage du Québec; la Cité Écologique.

Le programme des cours EDE est certifié par l’organisme international Gaïa Education qui collabore avec l’UNESCO dans le cadre du programme d’action global pour l’éducation au développement durable. Ainsi, depuis 2016, les cours EDE sont officiellement reconnus comme une contribution à ce programme.


#2

Excellent!
J’ai trouvé plus d’info sur leurs site: https://capecocommunautaire.org/