Écofinancement ; pour faire changement des barres de chocolat!

Allô!

Si votre enfant ou vos élèves ont des projets à financer cette année, il y a un nouvel outil de financement que je trouve vraiment hot et que j’avais envie de vous partager ; le crayon-semence de la coopérative le Semoir!

:blue_heart: Il est fabriqué en Amérique du Nord à partir de bois recyclé non-toxique (donc pas besoin de couper des arbres!)
:green_heart: Il contient une semence de plante sans OGM, intégrée dans une capsule biodégradable
:heart: Après utilisation, on place le crayon à l’envers dans un pot de terre et, avec un peu de soins, la vie naîtra!

En plus, un atelier au choix des élèves parmi le répertoire du Semoir sera offert gratuitement pour chaque classe qui s’engage à vendre plus de 140 crayons! (Et ils ont vraiment un beau catalogue sur une foule de sujets, un peu partout au Québec, je vous invite à le découvrir!)

C’est une belle façon d’amasser des sous, d’avoir un impact positif sur l’environnement tout en répondant à un besoin scolaire, et d’éveiller les élèves aux enjeux et solutions environnementales! Wow! :heart_eyes:

3 « J'aime »

Merci pour cette information que je transfèrerai cette information à différents organismes…

1 « J'aime »