Douche extérieure ; un petit bonheur de l’été

Allô!

Cet été j’ai eu la chance d’aller dans un chalet entouré de montagnes et d’une petite rivière, en pleine nature et comble du bonheur ; il y avait même une douche extérieure!

Elle est branchée sur une réserve de 1000L d’eau (pour tous les besoins du chalet) placée plus haut dans la côte, donc l’eau arrive par gravité. Par contre pour la remplir on utilise une pompe (à gaz) qui prend l’eau de la rivière (avec un petit filtre à l’entrée du tuyau pour éviter que les roches ou autre n’entre).

L’eau de la douche est chauffée au propane, sur demande, grâce à un petit système assez simple qui utilise ce chauffe-eau portatif.

IMG_08001 IMG_07991 IMG_07981 IMG_07961 IMG_07951

Une fois utilisée, l’eau tombe simplement au sol à travers les planches de la douche. Il est donc d’autant plus important dans ce cas d’utiliser un savon et du shampoing sans phosphate, qui peuvent être nocifs pour les cours d’eau environnants.

Personnellement j’ai envie de m’installer une douche extérieure lorsque nous aurons notre chez-nous, quitte à ce qu’elle ne soit pas chauffée et serve plutôt à se rafraîchir, du moins dans un premier temps pour limiter les frais.

Est-ce un petit plaisir que vous avez la chance d’avoir chez vous?
Montrez-nous vos installations!

5 « J'aime »