Salut tout le monde!
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement j’aime beaucoup avoir une trame de fond quand je cuisine (ou quand je fais n’importe quoi d’autre qui occupe mes mains, mais pas 100% de mon cerveau).
Parfois c’est de la musique, parfois c’est une émission (quand c’est une recette qui ne nécessite pas trop d’attention ) ou encore, ce que je préfère ; un podcast qui m’apprend des trucs sur le jardinage, la santé des sols, des initiatives intéressantes, etc!
Et j’en ai justement 2 à vous partager ;
-
Les amis des vers de terre
Il s’agit d’un tout nouveau podcast qui a été lancé hier, et qui a comme fil conducteur la santé des sols! Pour le moment j’ai seulement eu le temps d’écouter « Le merveilleux monde de l’agriculture, avec Louis Robert et Paul Treille » (ben oui, Louis Robert, rien de moins!) mais j’ai trouvé ça super intéressant et les 3 autres épisodes parus jusqu’à maintenant me semblent tout aussi captivants. L’un d’entre eux va sûrement agrémenter la cuisine du souper de ce soir! -
Mâche-patate
Il s’agit du podcast des Urbainculteurs, un organisme d’agriculture urbaine bien ancré à Québec. Il y a actuellement 39 épisodes, allant de l’agriculture urbaine en temps de crise (le plus récent) à la conservation des semences.
Je vous encourage à les explorer, c’est vraiment enrichissant!
En avez-vous d’autres à partager?