Des conseils sur la culture des fraisiers sauvages?

Allo! Hier, mes voisins devaient se demander qu’est-ce que faisais à quatre pattes dans mon gazon aussi concentrée. Je ramassais des fraises sauvages. Je dois avouer que cela m’a pris un 5 minutes pour développer la bonne technique pour les récolter sans les écraser. J’ai été patiente pour en ramssaer un bol mais le goût est tellement bon et intense!

J’aimerais en cultiver sur une parcelle de jardin pour le plaisir. Je ne crois faire beaucoup de confitures :slightly_smiling_face:. ,mais ca me rapelle mon enfance dans les champs.

Ok, je sais que ca peut-être envahissant à cause des stolons. Elle aime le soleil. Que Lorsque que ca pousse dans mon gazon, c’est un signe que la ma terre est acide. Est-ce que je dois renouveller mes plants aux trois ans comme les fraises des champs… Avez-vous des conseils ou des liens qui pourrait m’aider à la culture des fraises sauvages merci!

Merci!

Audrey Brisson

Les fraises sauvages c’est telllllllllllement bon!! :heart_eyes::strawberry:

Je sais qu’il est très occupé durant l’été, mais @Thrivium s’y connaît bien en fraisiers! Peut-être pas des sauvages par exemple…

Dans son cas il fait le compagnonnage avec l’ail, voici une vidéo qu’il a faite là-dessus :

Peut-être que @WenRolland pourrait aussi t’éclairer sur le sujet?

2 « J'aime »

Wow, il est super intéressant!. Je me suis abonnée à ses vidéos sur you tube! Je vais toutes les écouter. Je vais appliquer sa technique pour les fraises sauvage à la fin de l’été. J’ai déjà eu des fraises dans mon jardin mais maintenant ils sont en pot près de ma résidence car il y avait un coquin qui venait prendre une bouchée dans chacune de mes fraises au lieu d’en manger une au complète. J’ai tenter le filet pour les fruits. Ce fus un succès mais je ramassais chaque semaine un oiseau qui se débattait dans le filet. J’en avait pour un 5 à 10 minutes à le déprendre. La dernière fois, l’oisillon était épuisé et une corbeau l’a attrappé au vol. :(:expressionless:

Merci beaucoup!

Oui tu vas voir, il en expérimente des choses!

Oh non pauvre petit :disappointed: Merci pour l’info, je n’avais pas pensé à ça! Peut-être qu’un voile, qui est tissé plus serré qu’un filet (du moins je crois), réglerait ce problème? Je ne sais pas si ça peut affecter l’éclairage par contre… C’est juste une idée qui me vient comme ça.

Sinon je viens de faire une petite recherche dans mon livre de Larry Hodgson et il dit ceci : « Les oiseaux sont attirés par les fruits rouges ou orangés et souvent dépouillent les arbres fruitiers avant même que vous ayez remarqué que les fruits étaient mûrs. Il existe par contre des fruits d’autres couleurs (des fraises et des gadelles blanches, des cerises et des framboises jaunes) qui ne semblent pas attirer l’attention des oiseaux… ou du moins c’est vous qui les verrez en premier. »

Intéressant comme infos! L’année prochaine, je vais expérimenter des fraises blanches sur une parcelle et essayer sur une autre parcelle avec des fraises rouges avec une toile blanche (que j’installe habituellement pour la mineuse de la bettrave). C’est vraiment le fun de pouvoir partager ces infos avec le forum. Un gros merci Marie-Michele!!!

1 « J'aime »

Salut! Les fraises sauvages sont très adaptable et tolèrent un certains niveau d’ombre. Aucun besoin de renouveler les plants aux trois ans, elle ne sont pas affecter par beaucoup de maladies comme les fraises des champs. :slight_smile:

Bonne saison!

Wen

1 « J'aime »