Dépistage d'insectes et maladie sur votre ferme - Centre paysan

Dépistage d'insectes et maladie sur votre ferme - Centre paysan
5.0 1

#1

https://www.eventbrite.fr/e/billets-depistage-des-insectes-et-des-maladies-dans-les-champs-43347481484

LA FORMATION EST DIVISÉE EN 4 PARTIES

1-INTRODUCTION ET IDENTIFICATION DES INSECTES ET PRINCIPALES MALADIES DES CULTURES EN CHAMPS

2-TECHNIQUES DE DÉPISTAGE

3-PRENDRE LES BONNES DÉCISIONS APRÈS OU GRACE AU DÉPISTAGE

4-ALLONS VOIR COMMENT ÇA SE TRADUIT EN CHAMPS (LA DERNIÈRE HEURE ET DEMIE OU DEUX HEURES SELON LE TEMPS RESTANT LES QUESTIONS ET LE NOMBRE DE PARTICIPANTS)

Notre Formatrice - Éveline Lemieux

Depuis toute petite, je suis passionnée par les questions sur l’environnement, l’agro-alimentaire et le développement international. Cela m’a amené à faire des études en biologie, agronomie, en environnement et finalement en gestion de projets pour mailler le tout. Je suis présidente et copropriétaire de l’entreprise SOL-AIR Consultants spécialisée dans la conception et la gestion de projets en agro-alimentaire et en environnement depuis plus de 20 ans. Nous travaillons en collaboration avec les organismes de développement économique, les entreprises privées, les municipalités et les villes dans le développement de projets qui touchent l’agro-alimentaire. Ma spécialité est l’étude de marché, j’adore voir les nouveaux produits sur le marché, questionner les producteurs, les marchands, les consommateurs. Mes intérêts en agro-alimentaire sont nombreux passant par la mise en marché de nouveaux produits, l’agriculture urbaine, de proximité et biologique. J’ai un grand jardin dans mon petit terrain derrière chez moi. J’ai donné et je donne des ateliers,séminaires et formations pour le Canadian Organic Growers, le collectif régional de formation de l’Outaouais, le conseil de la coopération de l’Ontario, et plusieurs autres.

Je travaille également en tant que tutrice et spécialiste en recherche et en rédaction de cours à La Cité et à la TELUQ où je gère cinq cours en environnement et j’enseigne à temps partiel à l’Université d’Ottawa.

Le français est ma langue maternelle mais je me débrouille très bien en anglais et je comprends l’espagnol.